www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Le titre pour Mokhtar Benhari et la 3ème place pour Amira Ben Amor!!!
10 Février 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le titre pour Mokhtar Benhari et la 3ème place pour Amira Ben Amor!!!

Après quelques incertitudes sur le ou non maintien des Pré France de cross suite à une météo des plus capricieuses, cette ultime étape avant la Finale des Championnats de France de cross a donc été maintenue à Vire.

La convivialité liée à la présence des tentes de chaque club n’a pas pu être possible, ce qui a sans doute rajouté au côté auster de l’événement puisque la boue, le froid et la pluie étaient bel et bien présents pour ajouter une difficulté au parcours déjà sélectif.

La catégorie vétéran était la première à partir sur ce labours et bien sur de forte chance de voir un podium pour le VRAC avec la participation de Mokhtar Benhari entouré de plusieurs prétendants mais aussi de son équipe. Comme à son habitude Mokhtar a réalisé une course intelligente et a mis tout le monde d’accord en s’octroyant sa première victoire dans cette catégorie avec le panache. Il remporte donc le titre inter régional et apporte ainsi le précieux point de la victoire. En ce qui concerne l’équipe, Jérôme Monnier a encore surpris son monde en décrochant une belle 14ème place (6ème place régionale). Le 3ème de l’équipe n’était autre qu’Abderahmane Salem qui termine à la 27ème place (8ème rang régional). Le quatrième de l’équipe, celui sur lequel le classement de l’équipe porte sera Raynald Derrey qui arrive 133ème et qui donne la possibilité à cette équipe d’aller au Pontet le 02 mars prochain. A noter aussi la 167ème place de Stéphane Desit et la 182ème place d’Olivier Halbout. L’équipe remporte la 3ème place sur le podium. Un titre et une 3ème place par équipe accompagné d’une qualification dans cette catégorie relevée. Cela commençait bien. Place au départ des cadettes avec une seule représentante, Emilie Derrey. Emilie n’a pas eu de chance puisqu’elle se fait rattraper par trois athlètes dans les derniers mètres et se voit sortie de la qualification pour trois places. Elle termine à la 31ème place (5ème place régionale). Après les cadettes, ce sont les cadets qui se lançaient sur ce parcours de plus en plus boueux et Guillaume Auger au départ. Pour sa première année en cadets, Guillaume s’octroie une place pour la finale au Pontet. Il décroche la 11ème place dans cette catégorie (2ème régional) et le 4ème rang des cadets 1ère année de cet inter régional.

Après cette belle 11ème place de Guillaume, place au cross court femmes. Une équipe du VRAC était représentée. Nadège Lesueur rate de quatre places sa qualification individuelle. Elle termine au 22ème rang de cette course (9ème régionale). A noter la 34ème place de Sandrine Ibos, la 42ème place d’Ingrid Exilie, la 59ème de Tamara Bouvet et la 87ème de Cécile Abraham. L’équipe termine à la 6ème place (3ème régionale). Un grand bravo à cette équipe constituée pour la plupart de jeunes mamans qui ont donné le meilleur d’elles même.

Après le cross court féminin, place au cross court masculins. L’équipe pouvait nourrir quelques espoirs avec sa première place régionale mais la course en a décidé autrement. L’équipe ne passe pas pour sept malheureux points et se classe 5ème. Alexis Abraham était pourtant dans le bon paquet mais le terrain de plus en plus boueux ne lui permettait pas de s’exprimer au mieux. Alexis termine à la 6ème place. Il obtient tout de même la consolation d’être au Pontet. Il sera accompagné de Pierre Lemaître qui termine 24ème et de Sylvain Pannevel qui était descendu du long pour donner un coup de main et se qualifie en décrochant la dernière place pour Le Pontet, la 25ème. Derrière Julien Renault ne peut faire mieux que 42ème , Guillaume Suze 112ème, Geoffroy Dron 130ème et Romain Sermet à la 166ème place. Il manque le classement de Saby Chevalme qui a perdu une de ses pointes et de fait la puce mais qui devrait se trouver dans aux alentours de la 140ème place et prouve aussi sa ténacité et le moral qui l’anime malgré les conditions de course.

Après les courtes distances, place aux cross longs avec tout d’abord le cross féminin. Un cross long où il fallait rentrer dans les 71 pour se qualifier en individuel. Un grand coup de chapeau à ses féminines qui ont eu un parcours de labours et pas loin de 6500m à parcourir. Amira Ben Amor était la chef de file de cette équipe. Elle dut s’employer dans les derniers hectomètres pour aller chercher le podium. Amira termine à la 3ème place et la première place régionale.

Derrière Gwedolina Sabine termine à la 46ème place (8ème régionale) synonyme de qualification pour Le Pontet où elle retrouvera une région qu’elle connaît bien. Anaïs Jonquet temine à la 120ème place et Noélie Carretero pour sa première expérience termine à la 150ème place sur les 209 arrivées.

Le cross long était la dernière course à se lancer sur ce parcours de plus en plus boueux. Romain Chaudun et Antoine Crépin étaient les seuls du VRAC au départ de ces 10320m annoncés. Seul Romain se qualifie dans la catégorie Espoirs. Il ira donc au Pontet rejoindre les douze autres athlètes du VRAC. Antoine ne démérite absolument pas car il termine à la 88ème place en réalisant un chrono de 39’25’’ dans des conditions très difficiles.

Félicitations à l’ensemble des athlètes qui ont participé à ce dernier round avant la finale et qui auront sans nul doute gagné en expérience sur ce parcours et cette météo peu favorable.

Place à un repos bien mérité avant cette fameuse finale!!!

 

19/07 >
18/07 >
23/03 >
22/03 >
22/03 >
19/03 >
12/03 >
11/03 >
11/03 >
09/03 >
09/03 >
08/03 >
08/03 >
07/03 >
07/03 >
07/03 >
07/03 >
06/03 >
05/03 >
05/03 >
Les Espaces