
|
|||
Est ce Françoise Helou qui a donné envie à Patricia Melaerts de se surpasser pour aller chercher cette qualification au prochain Championnat de France Vétérans indoor ?
Quoiqu’il en soit, Françoise nouvelle athlète sous le maillot du VRAC et Patricia Melaerts seront bien toutes les deux aux départs de leurs courses respectives à Eaubonne, les 21, 22 et 23 février prochain à Eaubonne.
Alors que Mokhtar Benhari sera de la finale des championnats de France de cross au Pontet dans le sud de la France, nos deux féminines seront en banlieue parisienne pour donner elles aussi le meilleur d’elles mêmes.
Saluons au passage la parfaite intégration de Françoise Helou qui aux sourires qui illuminent son visage malgré les turpitudes de son quotidien, montrent ainsi que le VRAC sait bien accueillir les athlètes venus d’ailleurs. Il n’est pas faux de souligner que l’ambiance qui règne au sein du club d’athlétisme de Val de Reuil fait pour beaucoup dans les choix et que les infrastructures de qualité accompagnées du niveau d’encadrement mis en place rassurent.
Quoiqu’il en soit Françoise aura donner l’envie à Patricia de participer à ces premiers championnats de France dans la catégorie V45F. Pendant que Patricia savourera sa présence dans un peloton très fourni de marcheuses sur son 3000m, Françoise tentera de monter sur le podium sur deux épreuves, le 400 et le 800m car elle possède la 3ème place au bilan FFA dans sa catégorie V50F.
Une première expérience pour Patricia et une étape de la saison pour Françoise qui a certainement en tête d’améliorer ses performances estivales pour aller chercher quelques places dans le bilan tous temps FFA de cette catégorie. Françoise occupe la 9ème ex æquo sur le 800m et la 13ème sur 400m.
Mais Budapest est encore loin pour cette présente saison hivernale et il faudra aller chercher les secondes pour être présente du 25 au 30 mars dans la capitale hongroise.
En attendant les encouragements des autres vétérans du club aux entraînements hebdomadaires, nos deux athlètes n’auront plus grands temps pour parfaire leurs conditions physiques et donner de derniers efforts avec le sourire.
Souhaitons leurs bonnes chances !!!
19/07 | > | |
18/07 | > | |
23/03 | > | |
22/03 | > | |
22/03 | > | |
19/03 | > | |
12/03 | > | |
11/03 | > | |
11/03 | > | |
09/03 | > | |
09/03 | > | |
08/03 | > | |
08/03 | > | |
07/03 | > | |
07/03 | > | |
07/03 | > | |
07/03 | > | |
06/03 | > | |
05/03 | > | |
05/03 | > |