Pour ce championnat de France indoor 2014, ils n’étaient que deux athlètes du VRAC à être présents. Aurel Manga et Mickaël Zeze sur 60m plat et Aurel Manga sur 60m haies.
Aurel Manga avait donc à gérer les séries du 60m et du 60m haies en même temps. Un défi supplémentaire pour l’athlète du VRAC car il fallait donner aussi le meilleur pour entrer en finale. Ce que fit Aurel puisque nous le retrouvons dès les séries du 60m haies en qualification directe avec un 7’’79 car il remporte sa série devant Ladji Doucouré. Que faire de 18h10 à 18h55 pour le début de sa nouvelle série mais cette fois le plat. Se désaltérer, rester concentrer et faire quelques échauffements pour ne pas perdre en rythme. C’est sans doute ce que s’est dit Aurel. Le voilà donc dans sa série du 60m où il sait qu’il faudra être concentrer car Mickaël Zeze, l’autre athlète du VRAC s’est fait disqualifier dans la série 1. Il rentre donc dans la série 3 avec l’envie de bien faire sachant qu’il fallait faire premier pour se qualifier directement ou moins de 6’’84 pour passer en finale. Aurel ne se pose pas trop de question car il a un record personnel à 6’’80. Pas de faut départ sous les ordres du starter, Aurel n’a plus qu’à faire sa course. Il remporte sa série et signe un nouveau record personnel en 6’’74 qui est au passage un record de ligue de Haute Normandie espoirs égalé. Il seront donc deux athlètes du VRAC à se partager ce dernier car ce 6’’74 est aussi le record de Mikaël Zeze. Aurel est donc qualifié dans les deux finales.
19h20, la finale du 60m haies avec les quelques ténors restant car en série, il y eut quelques mauvaises surprises. Aurel reste toutefois concentré car la course au podium est ouverte. Il ne pourra malheureusement pas atteindre un de ses objectifs car il termine à la 6ème place en 7’’95.
Pas le temps de cogiter car la finale du 60m est dans 30mn.Il se présente dans les starting bloc au départ de cette finale avec à ses côtés Christophe Lemaître mais sans son camarade Mickaël. Pas de faut départ pour cette finale qu’Aurel termine en 6’’80 à la quatrième place. 4ème place qui sera tout de même synonyme de médaille de Bronze et de podium car l’athlète de Reims qui termine en 6’’74 est d’origine de la République centrafricaine.
Aurel boucle ainsi sa participation au France indoor 2014 de belle manière avec un record personnel qui est aussi un record de ligue espoirs, une place de finaliste sur 60m haies et une médaille de Bronze.
Il confirme bien les progrès réalisé depuis le mois de septembre et peut ainsi se concentrer sur l’autre partie de la saison et partir en stage.