Ce n’était pas un poisson d’avril !!!
12 Avril 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Ce n’était pas un poisson d’avril !!!

Il est un peu plus de 16h00, le mardi 1e Avril, lorsque Philippe rentre dans le bureau du VRAC.
Tout content de sa nouvelle ! Et quelle nouvelle ! Il y a dix minutes il recevait un appel de l’entraîneur national d’athlétisme de Sport Adapté, Frédéric Drieu. Il lui annoncé que la carte INAS de Saby a été validé, et qu’il fait tout pour que Saby vienne aux Championnats du Monde de Cross en Pologne.
Mais Saby, ne le saura que si une confirmation. Et puis, le 2 Avril, la délégation internationale de Sport Adapté et le comité d’organisation acceptent un athlète supplémentaire dans la délégation Française, ce sera Saby !

Saby était stressé depuis quelques temps, le fait de savoir qu’il ne peut pas participer aux Mondiaux, le mettait hors de lui. Mais le travail paie ! Philippe lui annonça la nouvelle, fou de joie, Saby n’en revenait pas. Alexis change ses plans d’entraînement et fera la course d’Incarville comme préparation : Trois kilomètres rapide à suivre Guillaume Suze. Et deux kilomètres, en footing. Incarville passe, et Saby se sent bien même très bien. Il n’a que la Pologne à la bouche.

Et puis, le 10 Avril arrive, Philippe et Hélène accompagnent Saby jusqu’à l’aéroport. Un moment de partage et de joie que j’ai pu partager avec eux. Durant le trajet Saby reste concentré et ne parle pas. Nous arrivons près de l’aéroport, il est ébahi devant les avions, il y en a du Qatar, du Canada… Je dois vous avouer qu’il n’y avait pas que Saby qui était gaga devant les avions… Philippe !
En sortant de la voiture, nous tombons nez à nez avec l’un de ses camarades. Surpris de voir Saby à l’aéroport, et surtout participer aux Mondiaux. Nous rejoignons la délégation. Et c’est à cet instant, que Saby comprend qu’il partira enfin aux Championnats du Monde. La joie, d’avoir sa valise de l’équipe de France, et en plus de la marque Nike. Il s’approche de moi et me dit « Tu as vu j’ai une valise comme Mickaël ! ». On dépose la valise, et on va manger une petite viennoiserie avant le départ. Il s’installe dans le fauteuil, et commence déjà à faire sa course avec l’un de ses camarades. «  On gagnera l’or par équipe ! ». Doucement ! Fais-toi plaisir Saby !
Le voilà parti ! Nous avons eu des nouvelles, Saby est très bien arrivé.
Il courra aujou'dhui et demain Dimanche. Et oui, le Cross Court et le Long.

Bonne chance Saby !
Et non Philippe ce n’était pas un poisson d’Avril…..

Votre fiche d'inscription 2019-2020: Ici

Nos créneaux d'entrainement: Ici