Pierre Lemaitre et Gwendolina Sabine , Champions Régionaux sous le déluge !!!
24 Mai 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Pierre Lemaitre et Gwendolina Sabine , Champions Régionaux sous le déluge !!!

Ils n’étaient pas nombreux à être sur la ligne de départ de ces régionaux du 10000m 2014.

Heureusement que l’organisation avait inscrit au programme un 5000m sinon la manifestation n’aurait permis qu’à quatre athlètes de s’exprimer sur ces 25 tours de piste.

De plus, les conditions climatiques n’ont franchement pas aidées à la performance jusqu’à même avoir de fortes bourrasques de vent accompagnées de quelques averses de pluie mêlée de grêle.

Des conditions ubuesques, un fort vent de fasse dans la ligne droite opposée et peu de participants, les ingrédients n’étaient pas réunis pour la performance mais surtout pour se forger un moral d’acier et appréhender sereinement les autres courses.

Dans ce contexte, il faut aussi souligner la dizaine de bénévoles qui oeuvrait sous les parapluies pour pointer les tours et chronométrer.

Quoiqu’il en soit nos quatre athlètes dont deux du VRAC étaient au départ sous les ordre du starter Jean Claude Hurel avec les 11 athlètes du VRAC qui étaient sur l’autre distance proposée.

Le départ donné, nos 16 athlètes que nous aurions pu considérer de fous par moment, se lançaient sur cette piste détrempée. Les tours s’enchaînent et Pierre Lemaitre s’envole vers une victoire assurée. Il ne lui reste plus qu’à bien préserver le chrono. Il franchit la ligne d’arrivée en signant un chrono plus qu’honorable de 32'02''27. Une belle performance qui avec seulement de bonnes conditions, aurait pu être aux alentours améliorée de plus de 30 secondes.

Derrière nos deux athlètes masculins du SS76 et Oissel avaient juste à se battre contre eux mêmes pour monter sur le podium. Ce fût chose faite avec l’arrivée de Davy Detample en 38’05’’00 et Christophe Maricourt en 39’06’’80. La seule athlète féminine engagée Sabine Gwendolina montrait dans les derniers tours à parcourir, toute la volonté de terminer malgré le contexte. Elle est donc Championne Régionale 2014 de 10000m en réalisant un chrono de 40'45''97.

Côté 5000m, la convivialité et le souhait d’aider les autres a fonctionné puisque nous avons retrouvé certains athlètes d’Alexis et lui même à accompagner d’autres athlètes dans l’effort.

Nos six féminines du VRAC engagées sur cette distance ont eu le mérite de terminer.

Alexis Abraham est le premier à franchir la ligne après être passer par différents relais appuyés dont notamment ceux du fidèle Wilfried Vauchel du GABS qui n’hésite pas à chaque organisation de ce 10000m à Val de Reuil, d’être présent. Le 3ème de l’épreuve n’est autre que Guillaume Suze.

Nôtre première féminine Sandrine Ibos Blain termine dans la même foulée que Julien Renault en 19'46''76.

Elle bat son record personnel sur cette distance. Une belle performance qui en dit long sur le mental du jour. Eric Dron était lui aussi de la partie. Il termine en 20'02''27. A noter aussi la détermination de nos 5 autres athlètes féminines qui n’auront certainement qu’un futur objectif, battre leurs records personnels acquis sur cette épreuve.

En attendant nous ne pouvons souligner l’abnégation de Corinne Fund, Daniele Rety, Anne Marie Lecuyer, Susan Barber et Sylvie Liaudet car elles ont toutes cinq, été au bout de leurs efforts malgré le contexte.

Nos quinze participants se félicitaient mutuellement d’avoir franchit la ligne d’arrivée et vécut une autre expérience de la piste.

Rendez vous en 2015 pour un autre régional de 10000m qui espérons bénéficiera d’autres conditions climatiques.