Le VRAC de nouveau en tête du classement régional du Challenge Hors Stade!!!
15 Juin 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC de nouveau en tête du classement régional du Challenge Hors Stade!!!

Le Challenge National Hors Stade organisé depuis 2012 permet d’identifier la santé du groupe Hors Stade d’un club affilié à la FFA.

Ce challenge ne prend en compte que les performances réalisées par nos athlètes féminines et masculins sur les courses classantes inscrites au calendrier fédéral.

La règle d’attribution des points en fonction de la performance réalisée étant posée, il faut aussi retenir une autre règle qui est pour les féminines de ne prendre que 4 athlètes par équipe et les trois meilleures performances réalisées par ces dernières, l’équipe masculine étant au nombre de 6.

Un club peut ainsi classer plusieurs équipes. C’est ainsi que 8 équipes masculines et 5 équipes féminines étaient classées la saison passée.

En ce début de challenge, elles sont 7 équipes masculines et 5 équipes féminines.

La première équipe masculine constituée de Mokhtar Benhari, Sylvain Pannevel, Julien Renault (tous les trois ayant trois performances), Pierre Lemaitre, Alexis Abraham et Romain Chaudun (tous les trois n’ayant que deux performances) est positionnée provisoirement à la 54ème place du classement national et totalise 1022 points (voir le détail ICI) . Avec 1218 points réalisés la saison dernière, elle occupait la 26ème place nationale et le premier rang régional. Une rentrée dans le Top 20 national pour cette saison paraît accessible.

La première équipe féminine du VRAC constituée d’Anaïs Jonquet (la seule athlète de l’équipe à avoir validé 3 performances), Irène Marie, Adeline Leconte et Noélie Carretero occupe provisoirement la 123ème place nationale et la 2ème place régionale avec 287 points (voir le détail ICI). Un total déjà supérieur au résultat de la saison passée qui était de 282 points.

Avec trois performances de chacune, cette équipe peut certainement rentrer dans le Top 100 national et monter sur le podium régional. Elle a terminé à la 300ème place l'an passé.

Il faudra aussi augmenter le niveau moyen de chaque athlète pour aller chercher les dernières places et ainsi montrer le niveau athlétique du demi fond hors stade du VRAC maintenant que le nombre de licenciés et participant sur les courses sur route ne se dément plus.

De prochaines étapes sont déjà identifiées comme le Marathon de Caen et la participation de Pierre Lemaitre mais aussi le Marathon Seine et Eure et bien d’autres 10km et semi marathon qui viendront apporter leurs lots de performances des athlètes du VRAC.

A suivre…