Denis Morel Champion de France 2014 du 100km et record personnel !!!
2 Septembre 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Denis Morel Champion de France 2014 du 100km et record personnel !!!

La Marseillaise a de nouveau retenti pour l’athlète du VRAC, Denis Morel.

Theilley a vu aussi un nouveau podium pour les athlètes du VRAC au delà de l’or décroché par Denis, l’argent par équipe avec Olivier Piau et Luc Morel.

6h30 samedi matin, nos cinq athlètes du VRAC, Olivier Piau, Olivier Halbout, Jean Hugues Boyer, Luc et Denis Morel étaient au départ de cette édition 2014 du Championnat de France de 100km. Une équipe de cinq mousquetaires non pas pour défendre quelques joyaux que ce soient mais décocher un podium.

Ils n’étaient pas seuls puisqu’ils étaient accompagnés de Christophe Fournier (voir photo ci dessous) qui avaient pour objectif d’encourager Denis Morel dans son effort.

Le départ donné, nos cinq athlètes ne sont pas aux avant postes et ont décidé notamment pour Denis et Luc qui ont une certaine expérience de ces courses de longues distances, de ménager leurs efforts pour faire plutôt une course d’attente et ainsi voir le comportement des autres athlètes, passé le 60ème kilomètre.

Ce que fit très bien Denis puisqu’il commença à observer les défaillances des autres athlètes partis à l’avant.

Même si lui même avait en tête d’abandonner, il a su faire parler son expérience car il était à sa cinquième participation sur 100km.

Au 60ème kilomètre comme le précise Denis, il a eu un coup de barre et avait même pensé abandonner. Mais l’objectif collectif de placer une équipe au classement a permis à Denis de se motiver pour continuer l’aventure. Passé ce mauvais moment, Denis repart de plus belle pour dans les derniers 10km, place une attaque sur l’athlète qui partage la tête de la course avec lui et part ainsi vers la victoire et le titre.

Denis ne lâchera rien de son effort et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur et ainsi provoquer un large sourire à Christophe Fournier qui l’a accompagné et motivé tout au long de son périple. Il montre ainsi que les années paires lui réussicent bien. Denis a été sacré Champion de France des 24 heures en 2010 à La Roche Molière et vice Champion de France du 100km à Belvès en 2012.

Deux autres athlètes sur quatre ont terminé ce 100km. Olivier Piau qui signe un chrono de 9h16'08'' et décroche la 37ème place (9ème V2M) et Luc Morel qui termine à la 40ème place en réalisant un chrono de 9h16’46’’.

Malheureusement Jean Hugues Boyer et Olivier Halbout ont du abandonner.

L’équipe des trois finisher du VRAC se classe à la deuxième place du podium par équipe (78 points) et décrochent ainsi la médaille d’argent de cette édition 2014 du Championnat de France de 100km.

Bravo à eux et félicitations pour ce titre en individuel et cette médaille d’argent par équipe.

Le club de Val de Reuil leur réservera certainement un accueil chaleureux.

A suivre….

Vous pouvez retrouver l’article présent sur la première page de la rubrique performance de la FFA ICI

Les performances de Denis Morel sur sa fiche FFA, ICI

Les performances d'Olivier Piau ICI et celles de Luc Morel ICI