Le VRAC remporte le Challenge 3T Sport 2014 !!!
2 Octobre 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC remporte le Challenge 3T Sport 2014 !!!

Afin d’inciter les licenciés à participer aux Championnats départementaux du 10km, du semi marathon et de l’Ekiden, le CDA 27 avait décidé de créer et de doter un challenge club, « Le Challenge 3T SPORT » avec la participation d’un partenaire « 3T Sport ».

Chaque club qui participait à un des championnats départementaux de course hors stade (10km, semi marathon, Ekiden) s’est vu attribuer, en fonction des performances et de la participation de ses licenciés, les points suivants :

· 30 points pour un titre de champion de l’Eure

· 20 points pour une place de vice champion de l’Eure

· 10 points pour une place de troisième

Les autres arrivants marquaient des points en fonction du nombre de licenciés dans leur club :

· Jusqu’à 30 licenciés = 7 points

· De 31 à 70 licenciés = 6 points

· De 71 à 150 licenciés = 5 points

· De 151 à 250 licenciés = 4 points

· De 251 à 350 licenciés = 3 points

· De 351 à 450 licenciés = 2 points

· Plus de 451 licenciés = 1 point

La règle était donc déposée sur le nouveau site Internet du CDA27 et permettait ainsi à chaque club de l’Eure de se lancer s’il le souhaitait dans ce nouveau Challenge.

De part son nombre d’athlètes rattaché au hors stade, le VRAC pouvait prétendre si ces derniers participaient à ces trois rendez vous, de bien figurer.

La conclusion vient récompenser un résultat que nous pourrions qualifier de gagnant/gagnant puisque l’ensemble des participants du VRAC aux trois événements (10km de Romilly sur Andelle, Semi d’Heudebouville et Ekiden Seine et Eure 2013) ont pu ramener les points nécessaires pour que le VRAC remporte cette première édition du Challenge 3T Sport.

Cette victoire récompense aussi la fidélité que le club d’athlétisme de Val de Reuil affiche depuis plusieurs années auprès des organisateurs des manifestations de ce Challenge.

Bernard Belly (responsable du hors stade au sein du CDA27 et officiel hors stade de la sous section d’Alizay) et le président du CDA27, Dominique Lesoeur ont pu ainsi récompenser le VRAC qui a cette occasion était représenté par Max Lecuyer, notre vice président délégué au hors stade et nous l’espérons bientôt un officiel hors stade.

Cette victoire dans ce challenge vient ainsi récompenser les exploits de nos athlètes, l’assiduité de ces derniers sur les trois épreuves identifiées mais aussi la politique de développement du hors stade du VRAC.

Max Lecuyer et toute son équipe ne s’arrêtera certainement pas à ce résultat et vous proposeras d’autres rendez vous pour que la dynamique présente dans cette commission permette de répondre aux attentes exprimée et continuer d'être présent sur les courses souhaitées.

Après les très bons résultats au Challenge marche Eure avec la victoire d’Anne Gaëlle Retout et la deuxième place de Patricia Melaerts (participation aussi de Solène Melaerts), les athlètes du VRAC montrent ainsi l’engouement qu’ils portent pour les Challenges organisés par le CDA27.

Bravo à tous nos Champions Départementaux et podiumés et un grand merci à l’ensemble des participants !!!

A suivre et à très bientôt….