6 Equipes du VRAC + 2 de Landerneau à l’Ekiden Seine/Eure
28 Octobre 2014 - Hors stade (Président du Hors Stade)
6 Equipes du VRAC + 2 de Landerneau à l’Ekiden Seine/Eure

L'Ekiden Seine/Eure se déroulait dimanche 19 octobre 2014. Le départ était donné d'Amfreville/Iton, 15' après les marathoniens. Avec 183 équipes inscrites, les organisateurs enregistraient un nouveau record de participation.

Le VRAC était présent avec 6 équipes + 2 équipes de nos amis de Landerneau.

L’équipe féminine composée d’Irène MARIE, Anne Gaëlle RETOUT, Gwendolina SABINE, Nadège LESUEUR, Ingrid EXILIE et Anaïs JONQUET réalise la meilleure performance  féminine du club.  En 2h50'49, elles montent sur la 2ème marche du podium féminin de l’Ekiden. Elles explosent leur chrono 2013 de 2'30 et inscrivent ainsi un nouveau record sur les tablettes du VRAC. Cette bande de copines, avec pour nom d'équipe les "Gazelles"  ont repoussé leurs limites personnelles pour aller chercher ce chrono. Elles étaient fières, heureuses et souriantes sur le podium (voir photo en médaillon).

L’équipe masculine composée de Julien RENAULT, Alexis ABRAHAM, Abdel JAAFRI, Jérome MONNIER, Aurélien VANDEL et Pierre LEMAITRE réalisent un chrono de 2h21'33 et montent sur la 3ème marche du podium. Ils sont devancés par l’équipe de Mondeville/Hérouville et du SPN Vernon.

Ces 2 équipes sont qualifiées pour les championnats de France Ekiden 2015 qui se dérouleront à Choisy le Roi (dépt 94).

Nos amis de Landerneau arrivés la veille de leur Bretagne natale avaient fait le déplacement avec 12 coureurs pour composer 2 équipes.

Emmenée par Jean René BERNARD, l'équipe réalise 2h38'26 et remporte la 1ère place en vétéran (7ème au scratch). La 2ème équipe composée de 3 femmes et 3 hommes décroche la victoire dans la catégorie mixte en 2h38'05 (12ème au général)

L'équipe mixte " les athlétiques du VRAC " avec Léo MENDES, Alain CHAKROUN, Tamara BOUVET, Agnés PANURO-MUSCAT, Françoise HELOU et Florian DESCHAMPS prennent la 9ème place avec un temps de 3h09'45.

La seconde équipe mixte " les Tortues Géniales" avec Patrice MENDES, Karine GALLAIS, Cécile ABRAHAM, Eric DRON, Houari BELHOCINE, Claire JARRIER, n'ont pas couru comme des tortues car l'équipe prend la 58ème place au  général avec un chrono de 3h16'21.

Les Abeilles du VRAC, ont encore, cette année, bien butiné pour arriver en 3h51'46. L'essaim  était composé de Patricia CAUCHEMONT, Danielle RETY, Laurence QUEGUINER, Corinne FUND, Jacqueline MERLE, Françoise DUREL. Elles ont été obligées de piquer les "Bourricots" dans les derniers relais pour remporter le défi…qu'elles s'étaient amicalement lancés.

Les "Bourricots du VRAC" ont subi la loi des Abeilles du VRAC, longtemps en tête, elles ont été tétanisées par les piqures de leurs adversaires et ont abdiqué dans la souffrance. Anne Marie LECUYER, Sylvie LIAUDET, Angélique JIMONET, Patricia MELEARTS, Anne Sophie DELAMARE, Marie Ange DRON, réalisent 3h51'08. Elles devront passer chez le maréchal ferrant pour avoir des "fers" plus rapides, l'année prochaine et arriver avant les Abeilles.

Félicitation à tous les coureurs pour les efforts  qu'ils ont déployés. Pour permettre un bon déroulement de cette épreuve, n'oublions pas, de remercier, tous les bénévoles du VRAC, présents sur les relais et à l'arrivée.