Le VRAC présent lors des rencontres maternelles
20 Novembre 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Le VRAC présent lors des rencontres maternellesIls étaient pas moins de cent vingt élèves de maternelles à défiler sur les ateliers concoctés par le conseiller pédagogique d'EPS, Thierry DAMANCE et le service des sports.
En collaboration avec le CDA 27, le service des sports de la mairie de Val-de-Reuil et le VRAC, cent vingt enfants ont pu s'amuser et découvrir les bien faits de l'athlétisme.
Pas moins de vingt trois ateliers étaient présents pour démontrer le slogan de la Fédération Française d'Athlétisme: COURIR-SAUTER-LANCER et pour les grandes sections MARCHER.

On a pu retrouver deux bénévoles du VRAC, Philippe COLLEVILLE, Vice Président à la commission Handicap, ainsi que son adjoint dans cette commission, Louis COUTARD.

8h45, les premiers écoliers sont arrivés tous impatient de tester la superbe piste bleu du stade Jesse Owens.

Thierry, lance l'ouverture de cette matinée, sous les applaudissements des écoliers.

C'est parti!

Philippe COLLEVILLE a décidé d'animer l'atelier lancer de poids pour les grandes sections maternelles. Il en a vu défiler, et ne s'attendait pas à voir de futur Joe Kovacs.
Louis COUTARD était quand à lui sur le lancer de balle pour les moyennes sections, les enfants se sont beaucoup plu avec un seul objectif lancer dans la cible.
Sibel AKTAS, notre stagiaire était au chrono pour une course de six secondes... De futur Jimmy VICAUT?

Un grand merci à Sibel, Louis et Philippe pour leurs animations.

La prochaine rencontre se fera le mercredi 26 Novembre 2014, si vous êtes intéressés pour animer un atelier et pour une expérience enrichissante avec les enfants . N'hésitez pas à contacter le secrétariat du VRAC.