Des records personnels, encore des records personnels!!!
10 Janvier 2015 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Des records personnels, encore des records personnels!!!

Peu d’athlètes du VRAC sur cette première étape du Challenge Pouchet mais toutefois quelques satisfactions pour quelques uns d’entre eux. En effet sur les 30 performances réalisées par nos 18 athlètes engagés, nous pouvons relever 10 records personnels.

Une belle première étape qui va certainement en appeler d’autres car la saison hivernale commence seulement.

Dans celles et ceux qui se sont faits remarquer, nous pouvons mettre en avant deux familles, le demi fond mais aussi le sprint.

Honneur au féminine et le demi fond qui à travers la performance d’Anne Gaëlle Retout pourront certainement confirmer que cette marcheuse sait aussi courir puisqu’elle réalise pour sa première participation sur un 3000m en salle, un chrono de 10’30’’84.

Restons dans le demi fond tout en passant chez nos masculins. Guillaume Suze n’en fini pas d’étonner en cette saison 2014/2015 car malgré son éloignement géographique lié à son activité professionnelle, Guillaume arrive à s’entraîner et produire deux records personnels en ce début de saison. Il double 800m et 3000m et signe respectivement un 2'01''46 et un 9'28''58. Restons encore sur le 800m pour souligner les nets progrès aussi de Saby Chevalme qui bat lui aussi son record personnel malgré sa présence dans une série qui ne l’a pas avantagé. Selon les dires du coach Alexis Abraham « Sur une autre course plus fluide, Saby aurait certainement fait mieux ». Saby signe un chrono de 2’11’’66 de bonne augure pour les prochaines compétitions de Sport Adapté. A noter aussi les progrès de Clément Labeyriotte entraîné par Romain Sermet qui lui aussi bat son record personnel en 2’25’’94. Son objectif sera certainement de progresser encore pour se rapprocher des performances de Saby.

Sur les autres disciplines inscrites à cette compétition, le 60m a été très prisé. Les 19 courses chez les masculins en sont la preuve. Le nombre était donc présent, il restait à prouver que la qualité était là aussi. Au niveau des athlètes du VRAC, les efforts consentis aux entraînements portent leurs fruits. Trois records personnels sont donc tombés sur cette distance. A commencer par Yohan N’Guessan (voir photo des derniers championnats de France indoor à Val de Reuil) qui remporte ses deux courses dont la finale en claquant un 6’’92. Nouveau record personnel qui le place au 7ème rang du Top 10 interne mais aussi à la première place du bilan national chez les juniors (9ème au bilan FFA toutes catégories confondues). Décidemment nos juniors étaient en forme pour cette première de l’année. Entraîné maintenant par Pierre Grondin, Jordan Yebarth aussi puisqu’il bat lui aussi son record personnel en réalisant un 7’’14.

Predea Manounou était aussi de la fête au niveau des records personnels. Il réalise un 7’’18 pour sa rentrée. Si le chrono de Predea est apprécié du fait de sa distance de prédilection le 400m, la performance d’Alvin Bischoff l’est tout autant. Alvin réalise un 7’’38 en ce début de saison alors qu’il avait réalisé un 7’’61 lors de ces sorties 2014.

De bonne augure pour la suite de la saison notamment sur les haies.

Toujours chez les juniors, Mathieu Amourou réalisait sa première performance sous le maillot du VRAC. Ce triple sauteur qui a décroché le titre cadet à Val de Reuil en 2014 revient donc avec une forte envie de montrer ses qualités. Sous les yeux de son nouveau coach Nicolas Delahaye, il réussit à se rapprocher de son record personnel (7’’13) en réalisant un 7’’19 qui lui permet de se rassurer après une longue traversée du désert liée à une vilaine blessure.

Le dernier record personnel est à attribuer à Mathieu Boulet qui réalise un chrono de 7’’80.

A noter aussi les participations de Jérémy Changachanga, Erwan Melaerts sur 60m et Aurélien Vandel sur 800m ainsi que Sandrine Fleurquin et Patricia Melaerts sur le 3000m marche.

Prochaine sortie indoor en ce samedi 10 janvier au Stade Jesse Owens pour la plupart de nos athlètes.