La saison estivale est lancée !
18 Avril 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)

C’est ce samedi 18 Avril 2015 que la saison estivale est lancée pour nos Vracien(ne)s. De quoi réjouir, nos bambinos. Puisque ce sont les éveils et poussins qui vont ouvrir le bal. Et pas n’importe lequel, avec un kid’s athlé et un triathlon à Vernon, suivit des départementaux pour les Benjamins-Minimes aussi à Vernon.

Le week-end d’après, ce sont les plus grands (à partir de cadets) qui rentreront en piste avec la soirée demi-fond et lancers à Vernon, suivie de la première journée du Challenge pouchet en estival qui se déroulera à Gisors.
Les athlètes vont voyager et pas qu’un peu avec les deux journées traditionnelles et mythiques qui  restent souvent gravées dans l’histoire du club. Les saisons défilent, mais les interclubs et chaques tours d'interclubs ne se ressemblent pas !

Le Dimanche 10 & 24 Mai 2015, soixante-dix athlètes mouilleront le maillot dans le seul but se surpasser tout en se faisant plaisir et par moment mettre de l'ambiance dans le stade aux couleurs de leur club !

Sotteville lès Rouen sera le lieu du premier tour de la chance, le deuxième tour sera l'opportunité de construire un pan de notre histoire !

Pendant ce temps là, les Benjamins-Minimes auront leur challenge équip’athlé, un peu comme les interclubs mais pour eux, ce sera dans la ville bleu ciel et marine (Au Havre).  Enfin, la LHNA a décidé de mélanger les grands avec les jeunes athlètes un week-end le 30-31 Mai, à Le Neubourg, avec les départementaux 276, l’équip’athlé cadet et les épreuves combinés Benjamins-Minimes…

Un meeting aura aussi lieu à Evreux avec sa thématique, les obstacles.

Non pas que les haies ou le steeple soient un frein ! Mais une réussite pour cette manifestation qui sera aussi le support des régionaux !

Enfin pour ne pas pénaliser les marcheurs , afin de découvrir la discipline que peu d’enfant et d’athlètes veulent découvrir. A Gaillon, aura lieu le 7 Juin, les régionaux de marche sur route avec les régionaux Benjamins-Minimes. Cela faisait quelques années, que nous n’avions pas vu et eu de régionaux Benjamins-Minimes à Gaillon.
Le week-end suivant, laissera place à deux compétitions celle du meeting de Lillebonne avec le challenge pouchet. Puis le dimanche 14 juin, la finale régionale pointes d’or à Barentin. Le jour de la fête de la musique les grands seront à Vernon pour les championnats régionaux Elite.  Enfin, Maromme aime bien faire des soirées le mercredi, avec le 24 Juin.
Le moment mythique celui de pouvoir emmener athlètes et jurys aux Prés-France en Basse Normandie, un week-end le 27-28 Juin, en même temps que la sortie cohésion du groupe hors-stade du VRAC.

Enfin Juillet est signe de perfectionnement pour les athlètes qui n’ont pas pu se qualifier à temps ! Avec deux soirées à Le Neubourg le 1e et 8 Juillet.

Le VRAC a tout de même une section Sport Adapté, alors n'oublions pas que Saby Chevalme qui sera présent sur Caen le week-end du 4-5 Juillet, pour les Championnats de France d'athlétisme de Sport Adapté.

C’est ce mois-ci, que le Tour de France a lieu, c’est vrai ! Mais que les Elites ont lieu à Villeneuve d’Ascq pour trois jours parmi les plus grands athlètes Français, le 10-11-12 Juillet. A cette période, auront lieu les championnats d'Europe Espoir d'athlétisme. Avec pourquoi pas une nouvelle sélection pour Mickaël Zézé, en Estonie. Et peut-être rêver d'athlètes qui iront aux championnats d'Europe Juniors en Suède

Enfin le Tour de France passe bien une journée avant les championnats de France Cadets-Juniors à Albi, qui se dérouleront le 17-18-19 Juillet.

Mais c’est sur les Championnats de France Espoir & Nationaux que la saison se terminera avec un beau week-end du 25-26 Juillet 2015.

Pour pouvoir participer à tous ses événement, l’aide précieuse des jurys et entraîneurs est indispensable.

Que peut-on souhaiter ? De la joie mais aussi de beaux souvenirs pour tous les athlètes !

Alors Athlètes, Jurys, Accompagnateurs, Dirigeants .  Nous vous souhaitons une belle saison estivale !