De l'or et de l'argent pour le Vrac à Aix les Bains!
21 Avril 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
De l'or et de l'argent pour le Vrac à Aix les Bains!

Quatre athlètes étaient sélectionnés pour les Championnats de France à Aix les Bains.

Ils étaient tous vétérans. Et ils ont voulu montrer les couleurs du club. De quoi être fièrs, deux hommes et deux femmes ont bien voulu participer à ces championnats de France du 10km à Aix.

Parti vers 10h00 le samedi pour faire la route jusqu’à Aix. Une petite arrivée à 17h00 dans le super gite qui les attendait. Certes un peu perdu, mais une vue splendide sur les plaines d’Aix les Bains. A 15minutes de la course, de quoi ne pas perdre de temps sur la route.

Alors Corinne Fund, Danielle Réty, Marc Doucet & Mokhtar Benhari, ont décidé de s’encourager. Nos deux hommes ont pris le départ de la course à 9h00. Quand aux femmes, elles étaient à 10h00 sur le départ.

Un parcours qui n’a pas tellement plu à nos athlètes, mais qui a du porter chance à nos vraciens et vraciennes.

Mokhtar arrive donc à 9h31 sur la ligne d’arrivée. Un sprint dans les dix derniers mètres. Avec en titre de champion de France Guibault Thierry en 31’01’’. Mais c’est derrière que la bataille est dure, puisque Mokhtar voyant la première place s’envolait, s’arrache pour avoir la deuxième place. Trois vétérans pour la 2ème place, et seulement  un vétéran conquis cette place ! Après quelques secondes voir minutes d’attente Mokhtar Benhari devient vice champion de France. En effet Guylain Schmied et Driss El Himer arrive sur la ligne avec le même temps que Mokhtar, soit 31’04’’. Cela s’est joué à un bout de tissus près…

Pour Marc Doucet, il a fait sa course tant attendu, et c’est chose faite. Il arrive 636ème et 38ème V3 avec un très jolie chrono de 41’32’’. Une très belle place et chrono pour Marc.

Du coté des filles, la coach et reine des abeilles devait montrer l’exemple sur son athlète et abeille Corinne. Danielle part sur de bonnes bases. Très contente de son parcours, elle voit les kilomètres défilés et toujours pas de Christian Jolimet Ruzic ( V4F de Villers) à l’horizon . Elle arrive sur la ligne d’arrivée, dans une immense joie. Puisqu’elle s’aperçoit qu’elle est championne de France dans sa catégorie. Danielle n’en a pas démérité puisque son temps est de 51’48’’ avec une 540ème place au scratch. Tandis que son adversaire arrive 3minutes plus tard. Alors qui a fait le lièvre à l’autre ? Une très belle arrivée pour les deux vraciennes, Corinne Fund et Danielle Réty, puisqu’elles sont arrivée toutes les deux en même temps ! Corinne arrive tout de même pour 4secondes, devant Danielle. Son athlète, Corinne Fund arrive donc en 51’44’’ avec une 539ème place (112ème V2).

Une très belle journée pour nos athlètes.

Bravo, félicitation et chapeau à vous quatre !