Mickael Meba Zézé Vice champion d'Europe!
11 Juillet 2016 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Mickael Meba Zézé Vice champion d'Europe!

On en avait parlé plusieurs fois, depuis ce début de Juillet….

Mickael Meba Zézé était sélectionné pour les championnats d’Europe à Amsterdam..

Malgré une météorologie un peu perturbante pour certains… Mickael ne s’est pas découragé bien au contraire…

Jeudi 7 Juillet, Mickael Meba Zézé était attendu par tous les Rolivalois. Dans les starting-blocks, il était donc présent.

10h50 et le top départ était donné pour la série 1, la série où Mickael était, il arrive 3ème en 20’’84. Une qualification pour les demi-finales qu’il empoche !

Vendredi 8 Juillet, 18h58, tous derrière son écran,  à encourager Mickael Zézé. Le starter donne le départ.. Mickael Meba Zézé part confiant, il pousse sur la ligne droite, mais arrive 5ème en 20’’81, ce qui lui vaut malheureusement une élimination. Un très joli parcours en individuel, tout de même !

Stuart Dutamby, l’avait promis ‘’ si le bâton ne tombe pas tout est possible ! ». De la part de nos jeunes internationaux, certains auraient pu leur rire au nez… Mais non ils étaient confiants, une nouvelle vague de jeunesse arrive, et montre qu’ils peuvent réussir… Hésitants en série avec quelques petites fautes, mais seulement les connaisseurs les verront..  Jimmy Vicaut a repris l’Allemand placé devant lui mais n’a rien pu faire contre la Grande-Bretagne sur cette finale…  Il coupe la ligne en 38’’38, leur meilleur chrono de la saison, les Français avaient toute les raisons de sourire ensemble à l’arrivée…  Comme dit Mickael Meba Zézé «  C’est un truc de ouf ! On arrivait en tant qu’outsiders, vu qu’on avait une équipe d’espoirs et on a prouvé qu’avec cette nouvelle équipe on pouvait faire le poids face aux autres équipes d’Europe ! ».

Bravo à Mickael Meba Zézé pour son joli parcours sur ces championnats d’Europe !

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e