Danielle Réty en Argent sur les championnats de France de Semi-Marathon !!!
Commentez cette actualité(1)
4 Octobre 2016 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Danielle Réty en Argent sur les championnats de France de Semi-Marathon !!!

La seule Vracienne et surtout du VRAC à avoir répondu positivement pour participer aux championnats de France du Semi-Marathon à Marcq en Baroeul ! Quel dommage, quand on voit qu’un vingtaine d’athlètes étaient qualifiés….

Danielle Réty était donc la seule du VRAC !

Partie la veille, pour se préparer calmement et psychologiquement à ses championnats de France.

Danielle Réty a pu donc faire un repérage, mais aussi découvrir la ville Nordiste, en footing le samedi.

En ce dimanche 02 Octobre 2016, toutes les applications météorologiques n’étaient donc pas d’accords… Mais cela ne découragea pas Danielle. Une heure avant la course, la température de la ville monte, mais pas celle de la météo, avec 9 degré au thermostat. Danielle a donc s’échauffer avec un petit vent et quelques éclaircies.

Le top départ est donné, dix heures pétante. Voilà Danielle Réty parti pour un semi-marathon.

Avec une première boucle de 1km125 autour du parvis de l’Hotel de ville. Puis on monte vers la rue Quesne, pour entamer la première boucle du 10 kilomètres. Danielle Rety se retrouve avec une Master 4 Femme, Josette, toutes deux continuent le parcours ensemble…. La deuxième boucle entamait, Danielle voit dans son champ de vision la première Master 4 Ana-Maria, les deux femmes (Danielle et Josette) continuent toujours en dépassant la première… Mais Ana-Maria en avait sous la basket, la rage de voir que Danielle et Josette les double. Elle accélère la cadence, et laisse Danielle et Josette derrière elle.

Danielle qui n’aime pas le rythme de Josette, et la laisse devant, et prend la 3ème place… Ce n’est qu’aux 400 derniers mètres de l’arrivée, que Danielle speed, et arrive à doubler Josette, prend la deuxième place…  Danielle Rety entend dans le micro qu’Ana-Maria vient tout juste d’arriver alors qu’elle est à 50 mètres… 30 secondes derrière la première, Danielle Réty prend la deuxième place ! Elle devient Vice Championne de France devant une médaille de bronze qu’elle aurait pu avoir à 5secondes près…

Danielle Réty décroche l’argent avec un temps de 1h58’00.

Un podium chargé d’émotion, malgré un temps bien pluvieux sur cette fin de parcours !

On ne peut que la féliciter dignement, et l’applaudir !

Bravo !

les Réactions (1)
martine michaux - 08/10 (09h07)
Bravoooooooooooo Danielle !!!!!