Une 11ème place pour Max Pi aux championnats de France!!!
3 Juillet 2017 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Une 11ème place pour Max Pi aux championnats de France!!!

Max Pi est si discret que difficile à se dire que c’est un marcheur puisque nous voyons Max Pi depuis quelques mois sur l’entraînement du hors-stade.

Max débute au sein du club, le 09 novembre 2016 où il cherche un entraîneur afin de pouvoir perfer d’avantage.. Il ne choisit pas le VRAC par hasard, étudiant sur Rouen et habitant dans la vallée de l’andelle ; il se dirige vers le club d’Alizay qui lui conseille le VRAC. Max peut donc commencer l’entraînement avec Jean-Claude Hurel, intervenant au VRAC sur la partie marche athlétique.

Il s’entraîne donc et se prépare physiquement avec le cross Carrington puis celui d’Alizay. Son premier chrono à la marche fut le jour de notre assemblée générale, où à même pas 100mètres de nous, il inscrit un temps de 24’57’’34 sur 5000m marche indoor, il améliore son temps aux régionaux indoor à Val-de-Reuil en obtenant le titre de champion régional sous un temps de 24'0043’’. C’est à Vernon qui décide de faire un 10km afin de voir son chrono pour viser les championnats de France, il fait donc 52’44’’. Lors des régionaux 10km marche sur route à Gaillon le 11 juin dernier, Max prend le titre de champion régional de Normandie en 0h52’56’’, il rentre donc dans l’histoire régionale et du VRAC en étant le deuxième marcheur à participer aux championnats de France.

Après des mois, des heures d’entraînement ; Le rêve se réalise le voilà à Dreux pour ses championnats de France. Du haut de ses 18ans, Max s’aligne sur le départ à 8h00, enlève son tee-shirt région Normandie qu’il a eu en étant bénévole sur la finale challenge Guillot à Val-de-Reuil.

Max part d’un pas décidé à montrer de quoi il est capable, mais au fur et à mesure des tours ; des pépins physiques arrivent… Il continue avec fierté sous le ciel gris et humide de Dreux, encouragé par sa tante Valérie et son oncle  Christophe, qui l’a tout de même suivi durant des mois. Max Pi finit son 10 000m marche en 52’28’’65 avec une 11ème place ; Sous les applaudissements d'HélènePhilippe Colleville présents pour l'occasion.

Une saison sportive méritante qui se concrétise par une qualification aux championnats de France, de quoi donner le sourire et satisfaire son entraîneur Jean-Claude ; Mais aussi Christophe & Valérie qui l’ont suivi sans relâche en n’oubliant pas leur vie de famille.

Bravo Max !! Les vacances sont plus que méritées.

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e