www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
6 podiums sur le Carrington pour le VRAC !!
Commentez cette actualité
14 Novembre 2017 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
6 podiums sur le Carrington pour le VRAC !!

Comme chaque année, on retrouve nos vraciens et vraciennes sur le cross Carrington de Louviers. Comme chaque année, toujours à la même date, soit le 11 novembre… Les années se suivent et ne ressemblent pas ! lorsque l’on se souvient du carrington 2016, sous un joli soleil. Ce carrington 2017, a été signe de pluie, de pluie et de pluie ! On s’attendait à être plus que mouillés, mais pas autant. Et pourtant, il va falloir s’y habituer car les cross sont signes de pluie, froid, boue.. Mais que, nous vous rassurons ! C’est aussi convivialité, esprit d’équipe, entraide, encouragement et souvenirs !!

 

Toutes les personnes cherchaient un petit coin pour s’abriter sous la tente du VRAC. Elle y était conviviale avec son chocolat chaud qui était plus que demandé auprès de David Speybrouck. Il s’en occupait plus que bien. On pouvait y retrouver dès le matin, Adnan, Chloé et Philippe distribuaient les dossards. Les courses ont commencé et notre président s’y est mis à donner les dossards aux plus jeunes comme aux masters… Tout en n’oubliant pas de les encourager.

Pendant ce temps sur le terrain, Adnan, Chloé, Pascal et Xavier échauffaient, chouchoutaient et encourageaient nos courageux et courageuses athlètes venus courir. Une seule phrase revenue « Que fais-je Ici ? Sous cette pluie. » Nul doute, le plaisir de montrer le maillot du club, que l’on arrive premier, dernier ; Sous la pluie, le soleil ou le froid. Le but était de montrer au combien les couleurs du VRAC. Et toutes et tous l’ont très bien mis en valeur ! D’ailleurs même des supporters étaient venus pour encourager les plus jeunes comme les Elites !

 

La première course en action, était les minimes filles.

Nos minimes filles. Toutes courageuses et prêtes à donner le tempo de cette journée.  12H00, Allez, c’est parti ! Adèle Gay montre de quoi elle est capable. Difficile de changer de catégorie !! Adèle arrive 5ème de sa course avec un temps de 10’46’’. Nesrine Férihi arrive 41ème, juste devant Ilona Mehabli.  Elle arrive 54ème. Amélie Drouet et Léa Auffredic arrivent presque ensemble, avec une 62ème place et une 64ème place. Sarah Cauchon s’accroche et arrive 72ème juste devant Ines Ammad qui arrive 79ème. Yamina El Koucha toujours présente, arrive 81ème juste devant Chloé Pivot qui donne le ton aussi en arrivant 84ème. Maelle Bourreau arrive 87ème.  Nos deux dernières courageuses, Laurine Breton arrive 96ème, Chloé Regereau est tellement arrivée vite, que les juges n’ont pas pu la noter. Toutes ont joué le jeu. Elles sont venues pour le plaisir d’être ensemble !

 

15 minutes après, les minimes garçons courent avec les cadettes. Un joli groupe de bleu et vert étaient au départ !!!

On commence par les cadettes, avec une équipe au plus grand complète !  Salma Benhari arrive 13ème. Elle montre la cadence à ses coéquipières de club. D’ailleurs Clara Gory la dépasse et arrive 12ème. Marie Léger pistarde arrive 44ème de ce cross, juste devant Elisa Fleisch qui arrive 52ème. Sarah Dogan continue son bout de chemin et arrive 53ème. Quant à Annaelle Buquet, elle arrive 62ème.

Du coté des minimes garçons, quel dommage que Leny Agbodjan n’était pas présent, car une belle équipe aurait pu avoir lieu…

Clément Desfavries toujours fidèle au cross, arrive 44ème. Juste devant Nathael Guignou avec une 48ème place. Nicolas Mulot ne lâche rien et finit son cross !!

 

Place aux cadets ! Alexis Abraham l’entraîneur avait bien briefé ses poulains avant de courir ! Chose faite !

Nos cadets prennent une 3ème place par équipe ! Et surtout deuxième de l’Eure ! Nathan Sury donne aussi le rythme de ce cross ! Il arrive 20ème en 13’47’’. Juste devant Mathis Goujon, plus réservé sur ce cross, mais un finish de tonnerre, une 24ème place en 13’59’’. Juste devant Ayman Akil qui prend une 25ème place en 13’59’’. Marwane Kasmi, tout juste cadet voit donc le déroulement des cadets, et se débrouille plutôt bien ! Il arrive 39ème en 22’22’’. Léo Hornez arrive 66ème.

 

Après les cadets, nos benjamins toutes souriantes sont prêtes sur le départ !!

Elodie Beaumesnil, habituée des cross, avec le challenge de l’Andelle. Elle a pu montrer ses capacités, en arrivant 45ème de ce cross. Margot Bruhl sous les yeux de sa maman, arrive 50ème. Armelle Davy arrive 75ème. Elle laisse Cécile Avril derrière elle, qui arrive 88ème, avec autant le sourire ! Shyleen Colot reprend du service et arrive 114ème.

 

Faire mieux que les cadets, c’est presque et même mieux qu’eux ! Nos benjamins ont fait un sans saute !

Une arrivée phénoménale de Josuha Abraham sur la 3ème marche du podium, donne le peps aux autres qui continué le cross ! Samy Ammad arrive 37ème. Devant lui Loris Louis arrive 31ème. D’ailleurs de ce dernier en a vu Valentin Bavard obtenir une 13ème place ! Enfin Louis Colignon pour sa reprise arrive 60ème, bravo !  On en finit pas, puisque les benjamins arrivent deuxième par équipe.

Nos benjamins passés, places aux poussines.. Peu nombreuses, mais prêtes à montrer leur tee-shirt du club !!

Lina Belhocine arrive 33ème, avec les encouragements de son père ! Célia Deniselle n’était pas loin et arrive 36ème. Léane Lemaistre qui passe poussine 1, arrive 90ème. Juste derrière Madygane Revel arrive 93ème.  Elles ont été courageuses !  Les poussines ont montré aux poussins de quoi elles étaient capables ! D’ailleurs place aux poussins…

 

Dans la famille Abraham, on demande Joshua, mais on demande Alois !! Ils doivent en avoir marre qu’on les compare !! Mais Alois aurait pu faire mieux que son grand frère comme aurait voulu les parents. Mais pas de jaloux ! Une troisième place pour les deux frangins ! Alois arrive 3ème en 4’33’’. Yann Lelay arrive 25ème en 5’05’’. Alexis Bizon avec un sourire arrive 82ème. Juste devant Aissa Belhocine qui prend la 94ème place. Ewan Lelay arrive 98ème. Clément Rabreau ne se laisse pas abattre et prend une 101ème place.  Erwann Auzoux et Valentin Vigne arrivent ensemble à la 108ème et 109ème place. Dylan Gaillard ne se décourage pas et arrive 129ème juste devant Biloe Quentin et une 138ème place.

 

Du coté des éveils, une animation de 5 minutes,. Le but faire un tour avec un bouchon dans la main, puis le déposer dans le seau vide, afin de reprendre un bouchon et de refaire un tour…

Charlotte, Yousra, Fatimate, Suzanne, Sonya, Ines, Lena, Zélie, Malicia, Camélia, Sawsene, Ambre, Inaya, Nesma, Aline, Lola, Maelys & Jasmine étaient présentes pour cette course. 25 bouchons de déposés.

Du coté des garçons, Lenni, Charlie, Matéo, Raphael, Dayvun, Raphael, Issa, Mali Quentin, Ilan, Rory, Mael, Daniel et Timéo étaient présents. D’ailleurs 37 bouchons de déposés.

 

14h45, et la course ne démarre pas… 15h00, c’est parti nos espoirs et séniors Hommes démarrent ! Les élites, la course que beaucoup de supporters attendent ! 9170m de boue !

Sylvain Pannevel passe devant tous les vraciens, et montre le chemin !! Sylvain arrive 12ème en 31’08’’. Compliqué pour les élites quand plus de 800 coureurs ont labouré le parcours avant eux…

Julien Renault était présent,  juste derrière Sylvain. Il arrive 17ème en 32’15’’. Quentin Jalier ne se décourage pas, et arrive 30ème. Guillaume Suze arrive 38ème et montre l’exemple à Robin Lecourtois avec une 40ème place pour ce dernier. Saby Chevalme est en forme, il arrive 46ème.  Alors que Rayan Mansouri avait fait un cross le matin, le revoilà sur le carrington avec une 59ème place, dur dur la boue et les arbres pour Rayan, mais il s’accroche.  César Tinel arrive 93ème, pour son premier cross en FFA. Il ne peut qu’être fier ! Christophe Fleisch applaudit et encouragé par sa fille, arrive 100ème. Juste derrière, Walenton Guervil avec sa 102ème place. Xavier Rondeau toujours le sourire, montre le maillot en arrivant 112ème, juste devant un Matthieu Michel confiant pour la suite des cross, avec une 113ème place.  Max Pi arrive avec le sourire, avec une 116ème place. Notre courageux et fidèle Cédric Denisselle arrive 127ème de sa course. Objectif atteint pour Cédric, rapporté des points pour le club, et ne pas arriver dernier. Avec le sourire, il se réconforte en se disant une avant dernière place, n’est pas si mal ! Belle exemple !  L’équipe monte sur le podium !!

 

 

Place aux femmes !

Elsa Exilie la seule sénior femme du Val-de-Reuil Athlétique Club, n’est pas découragée et arrive 57ème juste derrière sa sœur, Ingrid Exilie arrive 34ème en 17’12’’. Une vracienne qui se demandait pourquoi elle était présente, mais qui l’a fait pour le club. Comme elle le dit si bien ! Maghaly Fournier arrive 65ème. Nathalie Chabbaud Rebout présente pour son fils, a couru et arrive 94ème. Isabelle Caviole avec un sourire resplendissant, arrive 99ème. Angélique Jimonet, montre l’exemple et arrive 113ème, en faisant de lièvre à Brigitte Wibault.. Elle arrive 114èmeFrançoise Tampigny-Durel, fidèle au cross arrive 119ème Stéphanie Fallet et Sophie Cuissette ont souhaité essayer ! Stéphanie arrive 120ème et Sophie 122ème.

 

Nos derniers courageux n’étaient autres que les masters !!

Alexis Abraham arrive 5ème de ces 7110m ! Olivier Beauquentin en fait autant en arrivant dans le top 10, avec une 9ème place !

Jérôme Lecomte arrive 17ème, juste derrière on retrouve Denis Morel avec sa 22ème place. Un autre Denis mais Wendling arrive 39ème. De quoi donner du peps à Olivier Halbout, qui arrive 49ème après une journée de travail.. Eric Houssin, vice président chargé à la communication a voulu montrer que le cross est pour tout le monde ! Eric arrive 62ème, juste devant Vincent Crochemore, qui en termine à la 64ème place.  Thierry Gay, après avoir encouragé Adèle, arrive 69ème juste devant un Michel Pouliquen fidèle et présent. Prêts à montrer la voix pour supporter. Il en arrive au bout avec une 70ème place. Luc Bonhomme arrive 81ème pour son premier cross au sein du VRAC ! Luc Morel arrive 98ème avec l’envie de recommencer !! Olivier Chaudun, présent arrive 101ème. Christian Tampigny-Durel arrive 116ème. Enfin, notre marcheur et maintenant amoureux de course à pied, Michel Delauné arrive 118ème !

 

Malgré une météo peu souriante !! Nous avons pu voir plus que 100 sourires au départ comme à l’arrivée des courses sur ce carrington.. Le sourire est la plus belle des récompenses pour nos dirigeants, les bénévoles présents sous la tente à vous donner le dossard, à vous concocter un chocolat chaud, à vous supporter sous la pluie. Vos sourires étaient la plus belle récompense pour les coachs salariés et bénévoles présents à vous échauffer, présents à vous supporter, présents à votre arrivée !!  Un grand merci à tous d’être venus courir, supporter, aider et félicitations à tous nos coureurs!!  Vive le VRAC ! 


"Je tiens à remercier tous les athlètes, petits et grands, entraîneurs, bénévoles qui ont aidé au montage et démontage de la tente, sur l'échauffement. Nous avons vu nos licenciés courir sous un crachin Normand, un terrain glissant, mais c'est le cross!!  Avec quelques performances individuelles et par équipe, qui me font au chaud au coeur! Une belle sportive ", P.Colleville - Président du VRAC


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
21/11 >
16/11 >
11/11 >
10/11 >
09/11 >
08/11 >
07/11 >
06/11 >
01/11 >
31/10 >
30/10 >
29/10 >
28/10 >
27/10 >
26/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
18/10 >
Partenaires



Informations

INFORMATIONS:


SECRETARIAT VACANCES:
Le secrétariat sera fermé du Mercredi 22 Novembre - 16h30 au Lundi 27 Novembre - 12h00.
Pour des raisons profesionnelles.



Les horaires des compétitions sont: Ici

Attention: La licence musculation n'existe plus !!

L'entraînement de marche nordique, les deuxièmes samedis du mois se fera au parking, de la route Forestière des fiefs Mancels. Photos: 1-2-3
Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs. 


TELETHON 2017
Tous présents au Téléthon
Vendredi 8 Décembre 2017 - 20h00 

GYMNASE DU PARC - VAL DE REUIL
ON COMPTE SUR VOUS!!

INSCRIPTION: philippe.duhameaux@yahoo.fr
Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps


Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________

17 Janvier 2016

Championnat Régional Indoor

1 Juillet 2017



14/02/2017

Les tops 10 du club sont à jours



Nouveautés 

Une rubrique infos dernières minutes est disponible avec toutes les informations des compéttions: Ici



L'agenda du VRAC

05 Janvier 2017

Mise à jour de la liste de nos partenaires


09 Juillet 2017

Mise à jour des statistiques

Records



Bilan