Vanessa Denisselle - Coach baby
10 Juillet 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Vanessa Denisselle - Coach baby Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m'appelle Vanessa Denisselle. Je suis A.S.E.M. dans une école maternelle et élémentaire. Sur le plan associatif, je suis bénévole au sein de l'école de mes filles et de même au sein du Val-de-Reuil A.C. en tant qu'entraîneur des Babys avec Quentin et j'aidais aussi aux buvettes quand celles-ci avaient encore lieu

Depuis quand es-tu au VRAC ?

J'ai pris ma première licence d'athlétisme en novembre 2017. Une de mes filles et mon mari étaient déjà au club et pratiquaient la course à pied pour mon mari et un peu de tout avec une préférence pour la marche athlétique pour Célia. L'entraîneur de ma fille m'a un jour proposé d'essayer la marche, ça m'a plu et je suis restée.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

J'entraîne les Babys avec Quentin. Cela m'a semblé évident car avec mon métier, je sais encadrer les plus jeunes et j'essaie de leur donner goût à l'athlétisme par des jeux et des exercices simples.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Equipe : que l'on soit coureur, lanceurs, marcheurs, sauteurs etc..., nous sommes avant tous un groupe, une équipe.

Valeurs : le club a des valeurs qui me tiennent à cœur (entraide, dépassement de soi etc...)

Structure et équipements de rêve pour un sportif

Quelles sont tes futures ambitions ou projets pour le club ?

Je souhaite que le club se donne la possibilité avec la mobilisation de tous les athlètes et entraîneurs de monter aux prochains interclubs et que chacun s'épanouisse dans sa discipline.

Comment t’adaptes tu durant cette période ?

Avec les babys, on s'est adapté en fonction de la météo et on a pu maintenir presque toutes les séances.
Pour mes entraînements, entre les confinements, le couvre-feu avec mes horaires de travail très larges, le changement d'entraîneur, ma vie familiale (et oui 3 filles, ça demande du temps), ce fut assez compliqué mais j'ai réussi à trouver la motivation grâce au groupe de marche. On est resté en contact et on se motivait à distance. Depuis quelques temps, c'est plus facile de se retrouver et l'entraînement est quasiment normal. c'est remotivant et ça fait plaisir de revoir tout le monde.