Denis Morel, Champion de France des 24 heures à La Roche Molière!!!
10 Juin 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Denis Morel, Champion de France des 24 heures à La Roche Molière!!!

Alors qu'un soleil de plomb lance ses rayons sur le département de la Loire, les plus de 150 coureurs qui vont disputer la 14e édition des 24 heures de Roche-la-Molière se rassemblent.L'épreuve promet d'être très chaude, sur la piste bien sûr, avec des compétiteurs de talent venus chercher le titre de Champion de France, mais aussi dans l'air, avec déjà plus de 25°C à 10 h du matin. Les défaillances risquent malheureusement de se compter par dizaines vues les conditions climatiques. Ce 24 heures s’est couru principalement au stade de Beaulieu, sur un circuit de 1 016 m. À noter également la présence de quelques coureurs russes, qui viennent chaque année tourner sur ce parcours.C’est dans la nuit que cette course s’est vraiment décantée avec beaucoup d’abandons. Mais c’est sans compter sur la ténacité et la motivation de Denis Morel pour vaincre le mal.Denis nous a fait une résistance de feu dans les dernières heures malgré une fatigue extrême liée aussi aux conditions météo. En effet la chaleur du samedi a laissé place à de violentes averses et le temps plus que clément de la matinée n’a pas arrangé les organismes.Les défaillances ont été au rendez-vous et se sont compter par dizaines dès la nuit tombée.Mais c’est sans compter sur la volonté et la ténacité de Denis Morel et de ses compagnons de fortune, Luc et Philippe.

Pour les conditions extrêmes, Philippe Leleu ne dira pas le contraire, lui qui a été dans l’obligation de s’arrêter pratiquement dès le début suite à un gros coup de chaud. Philippe reprend vraiment la course dès l’aube du dimanche et termine à la 79ème place en parcourant un peu moins de 125 km.

Pour Luc Morel (frère de Denis), cela a été aussi très chaud car la 10ème place dans le classement masculin a été dur à aller chercher et surtout à préserver. Luc termine à la 13ème place au général mais à la 10ème place au classement masculin. Il a donc parcouru en ces 24 heures, 192,576km. Sa précédente performance était de 165km.

Quand à Denis Morel quoi dire si ce n'est que cet athlète de l'extrême a commencé la course à pied il y a peu et qu'après avoir été un gros fumeur, il découvre maintenant les affres du running à un haut niveau.

Denis Morel est donc sacré Champion de France 2010 des 24 heures avec une distance parcourue de 235,440 km. Denis rentre dans le cercle très fermé des athlètes Champions de France du VRAC.

C'est un réelle récompense pour ce fou de course à pied, pour le VRAC et plus particulièrement pour le Hors Stade du VRAC et bien sur pour la Ville de Val de Reuil.

Les bénévoles présents ainsi que les proches de Denis, Luc et Philippe peuvent être fiers de leurs résultats.

Encore Bravo et Merci pour ce titre acquis dans la souffrance !!!