14 jeunes du VRAC aux prochains Championnats de France Jeunes à Niort!!!
13 Juillet 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
14 jeunes du VRAC aux prochains Championnats de France Jeunes à Niort!!!

2010 ne fut pas une bonne année en terme de participations pour les seniors à Valence. Mais du côté des jeunes pousses du VRAC, il n'en est rien.

C'est avec beaucoup de joies que nos jeunes ont appris leur sélection qui n'est pas le fruit du hasard mais celui d'heures d'entraînements dans les mains expertes de leurs coachs respectifs.

14 est le nombre de jeunes du VRAC qui iront à Niort en ce week end du 16 au 18 juillet.

Avec ce total, le VRAC affiche non seulement sa meilleure participation mais aussi sera la deuxième plus grosse délégation de la Région Haute Normandie.

Que de progrès depuis maintenant trois années consécutives.

Le VRAC peut être fier de sa politique de détection et de formation des jeunes. Même si il reste de grosse marge de progrès, l’étape 2010, est tout de même une belle étape pour le devenir de ce club.

Du point de vue sportif, le groupe sprint confirme sa présence chez les cadets, les juniors mais aussi chez les espoirs avec une réelle chance de médaille sur le relais 4x100m avec le meilleur temps d'engagement dans cette catégorie et le 4ème temps au bilan français toutes catégories confondues.

Ces derniers retrouveront un de nos adversaires des interclubs mais aussi d’autres prétendants à la victoire.

Si tout se passe bien, cette équipe devrait aller encore plus vite ce week end.

Mickaël Zeze continue son petit bonhomme de chemin cette fois ci dans la catégorie Cadet avec 4 participations (100m, 200m, longueur et 4x100m) car il a décliné la qualification sur la hauteur.

Sur le demi fond, des nouveaux venus à ce niveau, Yassin Moujoud sur 1500m et Samuel Beaudemont sur 2000m steeple.

Une grande satisfaction pour les demi fondeurs du VRAC qui sont aussi présent dans ces catégories.

Sur le triple saut, Melvin Gbahou sera aussi de la partie en cadet.

Côté lancer, la qualification de dernière minute de Younouss Sy est la bienvenue car il y a à peine 15 jours, Younouss se ressentait encore de son entorse a la cheville contractée la veille du 2ème tour des interclubs. Donc pour Younouss ce n’est que du bonheur.

Toujours sur les lancers mais chez les féminines, il faudra avoir un regard sur Jeanne Pouhé qui devrait entrer en finale comme lors de l’édition 2009 et après pourquoi pas.

Sur 100m, Mélissa Bernard, notre deuxième qualifiée a le potentiel pour aller en demie finale.

Mais c’est sur une autre distance qui est le 400m haies que Mélissa (en photo ci dessus) peut aller en finale et après tout peut arriver.

Dans la catégorie junior, Danys Assoumou est aussi présent et si sa blessure est résorbée, il peut être lui aussi dans la finale sur 100m.

Enfin chez les espoirs et sur 100m, Benbezi Zeze a un chrono lui permettant de rentrer en finale et sur 200m, Boubacar Sow peut lui aussi prétendre à la finale.

Une chose est sûre, c’est que ces jeunes talents sont prêts à en découdre pour montrer de quoi ils sont capables et hisser les couleurs du VRAC.