Elisez la personnalité du mois d'Août
30 Août 2010 - ZONON Pascal (Adjoint Chargé de Missions)

Pour l’élection de ce mois d’Août, ce n’est pas une personnalité et pas un mois en particulier.

Il faudra faire référence à sa mémoire et voter pour l’aspect collectif de notre sport.

Cette élection est une élection coup de cœur qui va vous permettre de voter pour l’équipe de votre choix.

Vous avez jusqu’au vendredi 10 septembre prochain.

Cela s’annonce difficile pour certain et évident pour d’autre, alors à vos souris !!!

L’équipe masculine Espoirs du relais 4x100m à Niort

Les Championnats de France à Niort ont été un bon cru pour le VRAC. La 2ème place de l’Equipe Espoir de relais 4x100m synonyme de médaille d’argent pour Benbezi Zeze, Dannys Assoumou, Pierry Rigeade et Boubacar Sow, a été décrochée grâce à leur volonté de marquer l’histoire du VRAC mais aussi à leurs complicités sans faille. A ne pas oublier aussi le précieux  5ème homme, Sylvano Migliore.

Ils sont le cœur du groupe sprint dirigé par Pierre Grondin.

Les cadets de l’Equip’Athlé 2010

Ils auraient pu passer inaperçus mais ils représentent la relève du club. En décrochant la qualification pour la finale des Championnats de France lors de l’étape estivale du Challenge Equip’athlé, les cadets du VRAC ont vraiment marqué les esprits.

Les performances du chef de file Mickaël Zeze et de nos deux demi fondeurs Yassin Moujoud (en photo) et Samuel Beaudemont ont contribué à ce résultat de 351 points.

A noter aussi la contribution de Léa Godefroy Bihel comme jeune juge (20pts).

Avec le 4ème meilleur total, ils iront à Dreux le 09 et 10 octobre prochain pour en découdre.

L’équipe senior féminine sur cross court en 2010

A l’image de Sandrine Blain et Christelle Boumkais sur la photo, l’équipe féminine de cross court constituée de ces deux athlètes mais aussi d’Irène Pouliquen, Cécile Piednoël et de la 5ème Patricia Melaerts a remporté le titre Régional, décroché la 3ème place (podium) aux Pré France et obtenu pour la 1ère fois de l’histoire du VRAC, la qualification aux Championnats de France.

Ce résultat est non seulement à mettre au crédit de leurs talents individuels mais surtout à la volonté de chacune de se surpasser pour l’autre.

L’équipe des Interclubs 2010

Les résultats parlent d’eux-mêmes. L’équipe des Interclubs a réussi son pari en montant en N1B avec le nouveau record du club porté à 54079 pts (1ère place des N1C).

A l’image de la photo du relais 4x400m Irène Pouliquen et Aminata Mabwaka, cette réussite collective dans un sport individuel est à mettre au crédit de l’ensemble des athlètes (jeunes, nouveaux, anciens,…), des jurys et des bénévoles du VRAC.

Les supporters ont aussi donné de la voix pour apporter la composante nécessaire aux athlètes pour se transcender.