Un samedi Tous Azimuts pour le VRAC et le Sport Adapté de l'Eure!!!
23 Septembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un samedi Tous Azimuts pour le VRAC et le Sport Adapté de l'Eure!!!

C’est avec plaisir partagé et bien réel que les bénévoles du VRAC et les différents bénévoles et membres du bureau Comité de Sport Adapté ont accueillis les athlètes des 9 établissements des ESAT en ce samedi 18 septembre sur le stade de Val de Reuil.

Cette journée était découpée en 2 parties, le matin était réservé aux athlètes des ESAT présents et l’après midi à une petite distraction entre les bénévoles, encadrant et membres du VRAC.

Cette journée était donc baptisée Tous Azimuts et la Mairie de Val de Reuil avait mis à disposition les infrastructures du parc des sports.

La matinée a donc démarré par une compétition axée sur 3 disciplines et la réalisation d’un parcours orienté pour certaine catégorie.

La joie exprimée sur le visage de Robert lors de la découverte de ce parcours mais aussi celle des encadrant à voir évoluer les autres adeptes a fait plaisir à Madeleine Jossier et Frédéric Revert.

Avant de passer aux 3 disciplines, les athlètes ont pu bénéficier de l’encadrement d’Emmanuel N’Gom pour l’échauffement et bien sur la mise en action dans la bonne humeur.

Après cette phase, l’ensemble des athlètes des niveaux de Division 1 à Division 3 a pu évoluer sur les aires de lancers de poids ou vortex mais aussi au niveau des sautoirs de longueur et sur le 100m.

L’envie de bien faire et la joie d’avoir réussi sa compétition se lisait sur les sourires des  participants.

La présence d’un temps radieux a aussi parfait à la bonne humeur.

Saby et Nicolas, nos deux athlètes du VRAC étaient eux aussi de la Fête et ont participé pleinement aux 3 disciplines.

L’ensemble des organisateurs et bénévoles du VRAC étaient tous unanimes pour se revoir et la prochaine date est déjà fixée au 30 mars 2011 avec les Régionaux de Sport Adapté pour les adultes.