Une première "Portes ouvertes" au VRAC réussie!!!
13 Octobre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une première "Portes ouvertes" au VRAC réussie!!!

Afin de surfer sur la vague des succès de cet été et pour faire connaître l’athlétisme à d’autres jeunes pousses, le VRAC a décidé d’ouvrir les portes du stade Jesse Owens avant l’heure.

C’est donc à travers deux dates qui sont le mercredi 13 octobre et le mercredi 20 octobre que l’ensemble des encadrant et un certain nombre de dirigeants sous la houlette de Dominique Lesoeur que le club d’athlétisme accueille ces jeunes selon la formule consacrée qui est pour les jeunes du club de venir avec un copain ou une copine pour lui faire découvrir l’athlétisme.

C’est donc dans les superbes infrastructures du Stade Jesse Owens que ces petits bouts ont pu lancer le poids mais aussi le vortex, courir le 50m et le 60m haies, sauter à la longueur et enfin terminer par un relais 100m.

Nous avons pu voir évoluer le groupe de Pierre Grondin au poids mais aussi à la longueur encouragé par une cinquantaine de spectateurs;

Le groupe de Dominique Lesoeur qui se bouchait les oreilles à chaque départ donner par notre starter Alexandre Letarga ; Mais aussi le groupe de Françoise Poudevigne qui multipliait les sauts dans le sable pour atteindre des distances par moment très respectables.

Les enfants ont pu raconter leurs exploits à leurs parents présents et à l’ensemble des bénévoles autours d’un goûter et chacun repartir avec une médaille.

Bravo avec ces jeunes champions en herbe et un grand merci à l’ensemble des bénévoles et salariés qui ont su se mobiliser et faire de ce mercredi une première réussite qui devrait en appeler d’autres. Rendez-vous le 20 octobre prochain pour renouveler cette expérience.