Une autre bonne nouvelle pour le VRAC, les bénévoles se mobilisent!!!
23 Octobre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une autre bonne nouvelle pour le VRAC, les bénévoles se mobilisent!!!

La démarche aurait pu passé inaperçu mais le club d’athlétisme de Val de Reuil a aussi d’autres ressources tout aussi précieuses.

Au départ, le vœux d’inscrire un bénévole pour un athlète qui participe à l'édition Seine et Eure 2010, n’avait pas fait sauter au plafond certains adeptes du bitume.

Mais c’est sans compter sur la mobilisation interne du groupe hors stade du VRAC qui sans que cela ne puise dans les effectifs valides, a su mobiliser 31 bénévoles.

Dès le vendredi, Jacqueline Merle, Claude Bonnier et Sylvie Morel étaient présentes pour donner un coup de main dans l’organisation.

Ils étaient en nombre aussi le samedi avec Danielle Rety, Delphine et Franck Morice le matin. Laurence Guéguinier, Marie-Jo Lemarchand, Patricia Malaerts.

Xavier Servant, Pierre-Antoine Garcia, Magid Samhali, Max Lecuyer et François Merle l’après midi pour les inscriptions et renseigner les athlètes engagés sur le parcours et la logistique.

Le dimanche matin, il fallait avoir la passion car les températures étaient bien fraîches. C’est Jean Pierre Rety (sur la gauche de la photo), notre officiel hors stade qui officie les week end sur les nombreuses courses du coin, qui était le premier sur place au km5 et en profitait pour être au contrôle anti dopage à l’arrivée.

Au 15km, Stéphane Liaudet donnait de la voie pour annoncer les équipes au relais d’Ekiden. Sur le 20km, un autre membre du Comité Directeur Pierre Antoine Garcia étaient accompagné de la gentillesse de Xavier Elie-Marius et de Frédéric Ménessier. Au rond point à Louviers, Michel Lahaye était le seul du VRAC mais avait avec lui l’ambiance festive de l’orchestre et la présence de nombreux supporters. C’est aussi à trois bénévoles que le VRAC était présent au 30ème Km. Max Lecuyer qui a plus l’habitude de données de son temps lors de La Ronde des Ecureuils, était accompagné de Marie-Ange Dron et du fidèle René Vandersecken.

Au 35ème, Marie José Garcia était bien entourée puisqu’elle avait à ces côtés Yannick Braguer et Louis Coutard.

En plus de délivrer les médailles avec Jacqueline Merle, Sylvie Liaudet était positionnée sur le contrôle anti dopage avec Michel Amsalem.

Quand à David Desrues, il avait pour rôle d’aider à prendre les chronos.

A peine remis de son 10km dans l’équipe d’Ekiden, Danielle Rety remettait les écussons awards aux athlètes concernés en appréciant au passage la performance de ces derniers.

Une édition du marathon ne se réalise jamais sans la présence de la famille Désit sur le ravitaillement du 30km, elles étaient encore nombreuses pour distribuer aux athlètes les denrées et éponges nécessaires mais aussi encourager leurs hommes qui participaient. C’est donc Nathalie Desit, Oriane Desit, Chloé Desit sous l’œil expert d’Yvette Désit que les athlètes se désaltéraient.

Il aurait été dommage de ne pas citer l’ensemble de ces bénévoles qui ont participer à cette grande fête et qui ont fait que la course s’est pour le mieux déroulée.