Maghaly Fournier dans le Top 100 de la FFA et Valérie Demoget bat son record sur marathon !!!
29 Octobre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Les filles du VRAC ont vraiment donné le meilleur d’elles mêmes lors de l’édition du Marathon Seine et Eure 2010.

C’est Maghaly Fournier en chef de file qui a montrée la voie. Avec une course parfaitement gérée et un accompagnateur de choix en la présence de Robert Garito son entraîneur de toujours (cf photo ci après), Maghaly a su se surpasser et aller chercher un chrono de 3h12’28 qui lui permet de battre son record personnel de 9mn et aussi de rentrer à la 92ème place au bilan FFA des meilleures athlètes féminines de la discipline.

Sur un exercice de 42,195km où beaucoup de choses peuvent se passer, c’est une excellente performance. L’émotion qui régnait à l’arrivée avec Christophe et ses enfants montraient bien l’engagement que Maghaly avait pris sur cette édition.

Il restait encore pas mal d’émotion lors de la soirée organisée à cette occasion dans les bureaux du VRAC. La passion était belle et bien là mais aussi la gentillesse qui habite l’ensemble des athlètes du groupe hors stade du VRAC.

Mais les records ne s’arrêtent pas là puisque celui ci aurait pu passer inaperçu.

Il n ‘en est pas. Après plusieurs tentatives et quelques échecs, Valérie Demoget s’était engagée aussi à Val de Reuil. Bien lui en a pris puisque accompagnée de Xavier Falconi, Valérie bat son record personnel en signant un temps de 3h43’59.

Une excellente nouvelle pour cette fondue de course a pied et maintenant plus orientée sur les courses natures. Valérie pouvait bien lever le poing en signe de victoire à l’arrivée. Victoire sur elle même car elle a su se dépasser pour une grande satisfaction.

Pour Claude Bonnier (voir précédent article), c’est un 42ème marathon en 3h55’53.

Deux autres féminines du VRAC avaient envie de s’essayer pour une première fois sur cette distance et un seul objectif, finir. Laurence Queguiner était aussi accompagnée dans l’exercice et c’est avec Philippe Duhameaux qu’elle termine en 4h37’43. Quand à Suzan Barber, elle termine pas loin derrière avec un chrono de 4h40’32.

Au bilan des 10 meilleures performances du club sur cette distance, Maghaly renforce sa 1ère place, Valérie en fait de même avec la 4ème place. Quand à Laurence, elle rentre à la 10ème place.

4 records personnels qui sont de bien belles récompenses pour les efforts qu’elles ont su consentir pour en arriver à cette étape.

Après l’euphorie et l’émotion du moment, place maintenant à la récupération.