Le VRAC au premier plan de l’athlétisme Départemental !!
7 Novembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC au premier plan de l’athlétisme Départemental !!

En ce samedi 06 novembre 2010, les dirigeants des 21 clubs d’athlétisme de l’Eure était réuni pour la 2ème fois sur Val de Reuil.

Il a fallu attendre pas loin d’un quart de siècle et la construction du Stade Jesse Owens pour revoir une Assemblée Générale du CD27 se réaliser en nos murs.

C’est donc naturellement dans le Stade Jesse Owens que pas loin de 50 personnes ont pu entendre les excellents résultats des athlètes et la bonne santé athlétique des clubs du département.

Les membres du Comité Directeur sous la présidence de Serge Devaux étaient entourés de personnalités pour lesquelles est à souligner la présence de Jacques Lecerf, l'adjoint aux sports de la Ville de Val de Reuil.

Jacques a pu ainsi réaffirmer de part sa présence son soutien à l'athlétisme Rolivalois.

L’heure était au bilan sur la saison 2009/2010 et les résultats du VRAC ont été remarqués.

A commencer par notre 1ère place au nombre de licenciés avec 341 athlètes.

Avec la sous section d’Alizay, le nombre de licenciés se porte à 398.

C’est avant tout un résultat à mettre aux bénéfices de l’investissement des bénévoles du club qui poussent nos athlètes à se surpasser dans les grands rendez-vous et à d’autres de se sentir bien au sein de nos activités.

Il est aussi à souligner les actions et investissement de nos encadrant et parents accompagnateurs lors des entraînements et des compétitions.

Nos bénévoles et partenaires sont aussi à l’origine de ces succès.

Les axes de la politique du club sont ainsi récompensés et prouvent à ses membres qu’ils sont sur la bonne voie.

Au chapitre de la première place et des sélections dans les épreuves internationales, sur les 18 sélections des athlètes de l’Eure, 13 concernent le VRAC avec 2 sélections chez les jeunes.

Pour les titres et podiums aux différents championnats de France, sur les 24 athlètes de l’Eure concernés, 9 reviennent au VRAC.

Quand aux titres et podiums sur les Inter Régionaux aussi bien sur la piste que les cross, le département a décroché 50 titres et podiums. Le VRAC en remporte 20 au total.

Pour les interclubs, un rappel de la montée du VRAC en N1B et le VRAC remporte la 1ère place des classements de N1C avec un total de 54079 points (30ème club français).

Le VRAC sera la seule équipe d’athlétisme de l’Eure a évolué à ce niveau qui correspond à la 3ème Division Nationale.

Au niveau des records départementaux, le VRAC est aussi bien placé puisque les athlètes du club ont sur la saison 2009/2010 battu 15 records de la catégorie benjamins à la catégorie seniors.

Au chapitre des moins bonnes notes, la participation de nos jeunes dans le cadre du Challenge Guillot manquait de constance et de consistance en 2009/2010.

La 5ème place du VRAC ne reflète pas les progrès déjà notés dès ce début de saison au niveau des groupes d’entraînements et des différentes actions en terme d’encadrements mises en place. Les catégories Eveil et poussins ayant progressé de plus du double par rapport à la saison passée et les actions de rapprochement au niveau d’écoles primaires devraient permettre au VRAC de faire valoir une place plus prépondérante dès la prochaine saison.

Espérons que cette dernière sera à l’image des nouvelles orientations du club et de notre investissement sur l’encadrement de nos jeunes.

Enfin pour clore le chapitre des bonnes nouvelles, Mokhtar Benhari a été récompensé pour sa longévité au Haut Niveau et sa 21ème  sélections en équipe de France.

De bonnes nouvelles qui vient conforter notre position dans le département mais aussi nous encourager à aller plus loin dans nos actions et satisfaire avant tout l’Athlète du VRAC.