3 athlètes du VRAC présents aux Championnats de France de Marathon Nice Cannes 2010 !!!
9 Novembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Il n’y aura que 8 clubs Haut Normands avec au total 14 athlètes de représentés à cette finale des Championnats de France de Marathon qui aura lieu le dimanche 14 novembre prochain sur le parcours proposé entre Nice et Cannes.

Est-ce l’endroit de cette finale ou le positionnement de la date, mais il est vrai que c’est une petite délégation qui va se rendre à Nice pour ces 42,195km.

Pour cette nouvelle édition et comme annoncé dans un précédent article, Claude Bonnier fêtera sa 43ème course sur cette distance.

Le dénivelé du parcours ressemble quasiment à celui du Marathon Seine et Eure 2010 et devrait ne pas trop perturber Claude qui n’aime pas trop les reliefs.

Si Claude se trouve dans une pleine forme, elle aura en ligne de mire deux athlètes à sa portée et peut, si cela souri, terminer à une belle 4ème place.

Les 42.195km sont une course longue dans laquelle tout peut se passer….et en espérant qu’il n’y aura pas trop de vent car l’ensemble du parcours se trouve être en front de mer.

Mais pas loin de l’arrivée, le passage devant les plus grands hôtels de Canne et l’arrivée au pied du Palais des festivals devraient être des éléments de motivation dans les derniers kilomètres de la course.

Chez les hommes, nous retrouvons nos deux fidèles athlètes sur cette distance.

Il est vrai qu’avec le temps de qualification du 1er V2, Didier Lusso en 2h30’58’’, ils n’auront pour objectifs qu’une place honorable et un record personnel battu.

Patrick Lemarchand nouvellement crédités d’un 3h01’35’’ à moins de 2mn de son record personnel devrait montrer sa forme du moment et si tous les ingrédients sont présents le jour J, cela devrait sourire pour Patrick et le top 30 en V2 est atteignable.

Après son rôle de meneur d’allure sur le marathon Seine et Eure, Guy Besnard est de retour à la compétition sur cette distance. Si Guy a su se contenir sur ces dernières séances d’entraînement et si le sommeil est bien présent, son record personnel devrait tomber.

Nos trois athlètes seront aussi accompagnés par une autre figure connue du VRAC qui va quitter son fournil pour courir aussi cette distance mais sur la course open.

Michel Amsalem sera donc parmi les nombreux chanceux de cette édition. Il ne pouvait sincèrement pas résister de venir accompagner Claude dans sa course.