Le retour d’Alexis Abraham et le Challenge du Carrington 2010 pour le VRAC !!!
14 Novembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le retour d’Alexis Abraham et le Challenge du Carrington 2010 pour le VRAC !!!

Lors de l’Assemblée Générale du CD27, les dirigeants du VRAC avaient annoncé que le Carrington ne pourrait être remporté par le VRAC cette année mais qu’il fallait plutôt attendre l’édition 2011.

Par contre les mêmes dirigeants avaient annoncé un nombre record en terme de participation chez les petites catégories, voir un total jamais atteint.

Le principe de ce Challenge est décerné au club qui aligne une équipe sénior, une équipe junior et une équipe cadets masculins mais aussi les meilleurs résultats des équipes de ces trois catégories masculines.

Côté Juniors masculins, le VRAC était conscient de ces faiblesses du moment puisqu’il dénombrait seulement 2 juniors sur le demi fond inscrits à ce cross.

Pour l’ambiance, le VRAC et le club d’Alizay avait de quoi faire oublier les intempéries du moment aux participants et aux parents venus nombreux encourager les enfants.

Les deux tentes et les boissons chaudes distribuées dès le matin apportaient la chaleur nécessaire.

La partie encadrement des petites catégories n’a pas souffert de failles et les deux clubs réunis ont su mettre en place une grande complémentarité.

Côté record de participation, le VRAC (incluant les athlètes d’Alizay) dénombre un total de 82 participants. C’est donc dans les petites catégories que le VRAC et la sous section d’Alizay étaient présents. Avec ces 47 athlètes dans les deux catégories Eveil et Poussin que le VRAC a fait le plus grand nombre d’arrivées. A noter la belle 9ème place en catégorie poussine pour Léa Lecorveler.

Chez les vétérans hommes, le VRAC n’avait pas d’espoir sur le classement par équipe mais pouvait s’appuyer sur Hassan Faïz qui avait déjà prouvé qu’il était en forme.

Et c’était bien le cas puisqu’Hassan termine à la 2ème place du général. Sa meilleure place obtenue sur cette course.

Côté première pour le VRAC dans la catégorie Senior Masculin, la belle 2ème place du général pour Alexis Abraham et la participation de Nicolas Hemet dans l’équipe du VRAC. C’est aussi grâce au classement de Nicolas qui termine 36ème et 4ème homme de l’équipe que l’équipe termine à la 1ère place.

A noter aussi des belles courses de Mickaël Poudevigne et de Denis Morel.

L’objectif chez les cadets étaient la victoire par équipe pour ce dernier cross dans cette catégorie. C’est donc avec le trophée Alexandre Letarga que cette équipe revient à Val de Reuil. En effet, Yassin Moujoud et Samuel Beaudemont terminent respectivement à la 2ème et 3ème place. Romain Chaudin termine après un bon retour à la 7ème place et Pierre Gosse (usé de sa course du matin) termine à la 14ème place.

C’est donc grâce aux résultats de deux équipes Cadets et Seniors masculins qui terminent à la 1ère place et le non classement d’une équipe junior pour l’ensemble des clubs inscrits que le VRAC décroche ce premier Challenge Carrington.

Et quelle surprise quand le VRAC fut appeler sur le podium pour prendre ce trophée 2010.

Une première pour le club qui vient donc récompenser le travail fournit en commun tant au niveau du recrutement que de l’entraînement délivré auprès de ces cadets, juniors et seniors par Alexis Abraham.

Maintenant place à la saison hivernale qui pour la partie indoor reprend dès samedi 20 novembre au stade Jesse Owens à Val de Reuil et pour le cross le dimanche 21 au cross d’Allones.