Les bénévoles du VRAC à l’affiche dans l’organisation du Marathon Seine et Eure !!!
20 Novembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Lors du 19 novembre dernier avait lieu dans la salle du Moulin à Louviers, une soirée organisée spécialement pour récompenser les bénévoles qui ont participé à l’organisation de la dernière édition du Marathon Seine et Eure.

Les dirigeants du VRAC étaient donc conviés à cette remise et quelle surprise lorsque le président de l’AMSE, Charly Hiblot souligna la première place du club d’athlétisme de Val de Reuil. Cette première place parmi l’ensemble des associations présentes dans l’organisation vient récompenser l’adhésion des athlètes au projet engagé dès cette année : un athlète participant, un bénévole.

C’est ainsi que les 32 bénévoles du VRAC ont pu donner de leurs temps et de leurs bonnes volontés pour assurer :

la préparation de l'événement,

l'animation de l'épreuve,

l'accueil et l'orientation des participants sur le départ, l'arrivée, les postes de relais,

la sécurité sur l'ensemble du parcours.

Bien que ce projet n’ai pas été bien perçu par certains adhérents lors son lancement, le résultat est bel et bien là et la volonté affichée du Comité Directeur du VRAC d’être reconnu non seulement pour ses résultats sportifs mais aussi pour son niveau d’engagement de bénévoles est belle et bien récompensée.

C’est ainsi que nous avons pu voir dès le vendredi des bénévoles du VRAC en action et ceux jusqu’au dimanche après midi.

Un grand merci donc à nos femmes Danielle Rety, Jacqueline Merle, Claude Bonnier , Sylvie Morel, Delphine Morice, Laurence Guéguinier (photo en médaillon), Marie-Jo Lemarchand, Patricia Malaerts, Marie-Ange Dron, Nathalie Désit , Oriane Désit , Chloé Désit , Maman Désit, Sylvie Liaudet et Marie-josée Garcia.

Mais aussi à nos hommes Franck Morice, Xavier Servant, Pierre-Antoine Garcia, Magid Samhali, Max Lecuyer (photo du relais ci dessous, à droite), François Merle, Jean-Pierre Rety, Xavier Elie-Marius, Frédéric Ménessier, Max Lecuyer, René Vandersecken, Yannick Braguer, Louis Coutard, Michel Lahaye, David Desrues, Stéphane Liaudet et Michel Ansalem.

Avec les 39 athlètes ayant participé à cette édition du Marathon Seine et Eure 2010 et ces 32 bénévoles, le VRAC illustre bien son réel attachement à cette manifestation.