Laurent Houzé, la marche en avant au VRAC !!!
21 Novembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Laurent Houzé, la marche en avant au VRAC !!!

S’il existe des venues qui peuvent marquer un club sportif, c’est bien celle de Laurent Houzé.

Dans le cadre du développement de ses disciplines peu représentées au sein du club, le VRAC continue son petit bonhomme de chemin en se tournant sur cette discipline qui est aussi méconnue du grand public mais oh combien technique : la marche.

Ce n’est pas le titre de Champion d’Europe de Yohann Diniz qui a persuadé de développer la marche au VRAC mais avant tout la volonté de mieux faire connaître les athlètes qui la pratique. La marche fait partie intégrante de l’athlétisme et peut si elle est bien représentée, apporter de précieux points aux interclubs mais aussi faire mieux que de compléter une équipe de cross.

Ce dernier point s’est confirmé lors des départementaux de cross de 2010 où Anne Gaëlle Retout a fini devant toutes les candidates au podium.

Laurent Houzé arrive donc au VRAC non seulement pour apporter sa qualité athlétique (108ème français sur 5000m au bilan FFA) mais aussi pour apporter son aide et soutien dans le développement de cette discipline.

Laurent a aussi un palmarès puisqu’il a obtenu un titre de Champion inter régional en 2009 sur cette même distance en indoor.

Comme Laurent est un passionné de cette discipline, il est aussi arbitre fédéral marche et entraîneur diplômé à ses temps perdus.

Sa vie est aussi rythmée par les séances d’entraînements qu’il s’incombe mais aussi à ces protégés du moment. Il est aussi le fidèle compagnon d’Anne Gaëlle lors des multiples manifestations auxquelles elle participe (cf photo du 10km de Caen 2010 ci dessous).

Laurent a tenu à être présent au sein du club pour donner un coup de main à Michel Pouliquen notre actuel entraîneur polyvalent, avec pour projet d’apporter sa science du bon geste et d'ouvrir une séance hebdomadaire.

Les nombreux témoignages sur le net au niveau de son engagement pour ce sport méritent d’être soulignés et apportent bien des informations sur la passion qui l'anime.

Un recrue de choix qui devrait apporter rapidement de nouvelles forces vives et ainsi accompagner les différents projets de développement de la marche au sein du VRAC.

Souhaitons lui la bienvenue !!!