Le VRAC en bleu, en blanc et en vert de mai à juin 2010 !!!
17 Décembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC en bleu, en blanc et en vert de mai à juin 2010 !!!

Sur ces deux mois plein de compétitions d’athlétisme, le VRAC a su montrer ces couleurs fétiches.

Le bleu est aussi synonyme de maillot de l’équipe de France et des 4 sélections des athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Dans la continuité de ses prouesses, Anne Gaëlle a su décrocher l’unique sélection en équipe de France d’une senior féminine à la Coupe du Monde de marche à Chihuahua au Mexique.

La chaleur et l’altitude ont eu raison de ses motivations car Anne Gaëlle ne put reproduire le chrono de sa précédente sélection. Anne Gaëlle termine à la 31ème place sur ce 20km et honore sa deuxième sélection de la saison.

Le bleu est aussi la couleur des petits nouveaux et pour Mickaël Zeze se fut une première pour cette étape de pré sélection européennes pour les jeux olympiques des jeunes. A Moscou, Mickaël avait à gérer l’acétite à son doux rêve et la compétition de haut niveau.

Mickaël ne passera pas cette première étape mais ce ne sera que partie remise.

Côté senior, deux de nos hommes forts du demi-fond ont aussi goûté à une qualification en équipe de France. Mokhtar Benhari et Stéphane Lefrand sont appeler à défendre les couleurs à la Coupe d’Europe du 10000m qui se déroulait à Marseille. L’équipe réunit à décrocher le titre de Championne d’Europe et de ce fait nos deux compères ont décroché eux aussi se titre bien mérité après une saison bien remplie sur les cross.

La couleur bleu a aussi été associée au vert et au blanc lors des deux tours des traditionnels interclubs de mai. Les différents athlètes, jurys, bénévoles et supporters ont su apporter les ingrédients qui ont faits que ce doux mélange a réussi à donner un autre statut au VRAC. L’excellente tenue de nos athlètes et leur abnégation sont à souligner et ont été au service d’un objectif commun qui était le premier objectif collectif de la saison.

La montée en Nationale 1B a permis aux présents de ne plus douter sur la capacité de chacun à mouiller le maillot. Des messages de sympathie nous arrivent encore et des athlètes ont eu des confirmations quand à leurs motivations à nous rejoindre.

Toujours dans la dominante bleu, le titre de Champion de France de Denis Morel qui accompagné de Luc Morel et Philippe Leleu, s'impose dans ces championnats de France des 24 heures, fait la une des journeaux et de la télévision FR3 Normandie. Sa performance évoque tout simplement le respect.

S’il existe une couleur à prendre en compte en juin, c’est bien le blanc. C’est aussi la couleur que Cécile Piednoël a retenu pour dire oui à Alexis Abraham. Cécile est donc devenue Abraham entourée de ces proches sur les terres où elle a grandit et fait ses premières foulées.

Un grand moment d’amitiés et de tendresse que ces deux athlètes ont su partager sous un beau soleil de juin.

Quand à la dernière couleur qui est le vert, elle symbolise aussi la nature et une discipline qui se veut grandissante au VRAC, le Trail.

Dans la région, les incontournables courses natures de La passerelle et La Reinette ont vu la participation des athlètes du VRAC. Mais c’est bien plus loin des frontières régionales que nos athlètes avaient posé leurs piqués. La traditionnelle Course nature internationale des Gendarmes et des Voleurs de Temps (voir photo du départ ci dessous) a vu plus de 20 athlètes du VRAC courir sur l’ensemble des courses proposées. Et c’est sur le 32 km que Denis Morel à commencer à poindre son nez en finissant à la 7ème place du général. Quand on sait que Denis faisait une sortie longue... Cela augure de son potentiel pour améliorer sa place dans les prochaines éditions.