Juillet et août 2010, l’athlé continue au VRAC pendant la période d’été !!!
18 Décembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Juillet et août 2010, l’athlé continue au VRAC pendant la période d’été !!!

Ces deux mois ont été synonymes de Championnats de France pour les seniors mais aussi pour nos jeunes à partir de la catégorie Cadets.

Pour cette saison si nos seniors n’ont pas été tous aussi présents que la saison passée, une de nos recrues a fait encore le show à Valence le 08 juillet. Notre seule féminine a bien négocié sa dernière sortie de la saison, Anne Gaëlle Retout est venue compléter les couleurs du métal de ces médailles acquises en 2010, en décrochant l’argent sur le 10000m (bronze au France indoor et or sur le 20km). Nos deux autres engagés, Stéphane Lefrand termine à la 6ème place du 5000m et Davy Manga se blesse sur son dernier saut d’échauffement sans même pouvoir débuté le concours.

Que cela ne tienne, les seniors ne sont pas en nombre, la relève a répondu présent. C’est donc fort de la plus grosse délégation de l’Eure et la deuxième de la Région que le VRAC se rendait à Niort.

Mélissa Bernard et Jeanne Pouhé n’ont pas eu le fameux déclic pour aller chercher les places de finalistes, elles s’arrêtent donc en série. Les garçons ont réellement fais le spectacle notamment sur le sprint.Quand à l’une des perles de Pierre Grondin, Mickaël Zeze, il ne lui a pas manquer grand chose pour aller chercher une troisième médaille sur ces Championnats de France. Dans la catégorie Cadets, Mickaël décroche la médaille d’argent sur 100m et 200m et termine à la 4ème place à la longueur. Toujours chez les cadets, Jean Melvin Gbahou participe à la finale sur le triple saut. En junior, Dannys Assoumou termine à la 8ème place en finale du 100m et ne passe pas les séries car une blessure l’handicape pour aller plus vite. En espoirs sur 100m, Benbezi Zeze termine à la 5ème place d’une finale plus que relevée (participation de C.Lemaître) et Boubacar Sow ne passe pas les séries. Sur 200m, Boubacar Sow est finaliste et sur le disque Younouss échoue en concours. Mais c’est avec deux équipes sur les relais 4x100m cadets et espoirs que l’on attendait une performance. Elle n’est pas venu du relais cadets qui atteint la finale mais sont disqualifiés mais des espoirs où l’équipe décroche son billet en finale et surtout la deuxième place (ex æquo) synonyme de médaille d’argent. L’équipe espoirs vice championne de France était constituée de Benbezi Zeze, Dannys Assoumou, Pierry Rigeade et Boubacar Sow. L’argent était vraiment la couleur du métal de l’été pour le VRAC.

Cette édition 2010 des France jeunes aura permis aussi à un jeune athlète formé au VRAC de fêter sa première sélection en équipe de France. Mickaël Zeze tout content de ses deux médailles d’argent se lançait dans le grand bain européen avec le match Cadets France/Italie/Slovénie.

Pour cette fin juillet à Chiuro en Italie, Mickaël termine sur une bonne note puisqu’il décroche la 2ème place de la finale du 100m et remporte la première place avec le relais 4x100m (cf photo ci dessous).

Pendant que nos athlète français trustaient les podiums à Barcelone, le VRAC décidait de renouveler son action auprès des jeunes défavorisés comme à chaque été. Donc le mois d’Août n’a pas failli aux habitudes. Le jardin sportif a été le terrain de jeu de ces jeunes pour pratiquer les trois disciplines emblématique de l’athlétisme : courir, sauter et lancer. Pascal Zonon et Bemba Kaba ont été les référents du moment pour donner envie à ces jeunes de s’éclater dans la bonne humeur. Une réussite pour cette nouvelle édition qui aura bien occuper les esprits et donner pleine satisfaction aux intéressées qui ont pu pour certain se retrouver sur le petit écran aux actualités régionales sur FR3 Normandie.