Septembre, Octobre, une rentrée tous azimuts pour le VRAC !!!
19 Décembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Septembre, Octobre, une rentrée tous azimuts pour le VRAC !!!

Les vacances de l’été 2010 n’étaient pas des plus calmes pour le club d’athlétisme de Val de Reuil mais la reprise des mois de septembre et octobre a été sur un rythme aussi soutenu.

Les courses sur route ont fait l’essentiel de l’événement de ce premier mois d’automne.

Romilly sur Andelle, Caen et Mers les Bains ont servi de préparations à un des objectifs de rentrée qui était le Marathon Seine et Eure et l’Ekiden. C’est donc sur le 15 km de Romilly que certains athlètes se sont inscrits. Mais l’une des sensations de la rentrée est encore venue d’Anne Gaëlle Retout qui en s’alignant sur le 10km de Caen, voulait battre son record sur la distance. Elle réussit son pari et décroche la qualification pour les Championnats de France sur cette distance. Sur le semi marathon de Mers les Bains, les habitués du VRAC s’étaient donnés rendez-vous. Emmenés par un Hassan Faïz des grands jours et un Sébastien Boissel présent aux avants postes, réunis avec deux autres athlètes, ils ont pu ainsi décrocher la 1ère place par équipe. Maghaly Fournier terminant à la 4ème place du classement féminin.

Toujours pour les courses sur route, en octobre a lieu le fameux Ekiden et Marathon Seine et Eure. Le VRAC a pour habitudes d’engager des athlètes mais aussi des bénévoles dans l’organisation de ces deux compétitions. Avec ces 32 bénévoles, les club est considéré comme l’association qui en a fourni le plus. Côté sportif, le VRAC n’a pas à rougir. Avec ces 3 titres de Champion de Normandie dans les deux catégories reines (seniors) sur le marathon et sa première place au général sur l’Ekiden, les athlètes du VRAC ont fait encore le show.

Côté piste, le challenge d’automne à Evreux aura permis aux athlètes présents de se distinguer pour la finale de la Coupe de France des spécialités à Lyon.

Il y eu deux temps forts sur ces deux mois. Dreux pour le Challenge Equip’athlé et les cadets et Lyon pour les équipes de relais 4x100m, 4x200m et le 4x1000m cadets. Le fait de n’avoir pas pu enregistré à temps le jeune juge, le VRAC n’a pas pu défendre pleinement ces chances à Dreux. L’équipe termine à la 9ème place du général. Pour Lyon, c’était une toute autre histoire. Le relais 4x1000m cadets composé de Pierre Gosse, Romain Chaudun,  Samuel Beaudemont et Yassin Moujoud termine à la 13ème place. La perte d’une des pointes d’un coureur aura eu pour effet de ne pas participer à la bagarre dans le groupe de tête dès le début de la course. Que cela ne tienne, les athlètes du VRAC ont des ressources. Sur le relais 4x200m, ils terminent à la 4ème place. Mais c’est sur le relais 4x100m que la bagarre était annoncée. Malgré l’absence de Bemba Kaba et Aurel Manga, le VRAC avait du répondant pour aller chercher le podium. Après une première joute en demi finale avec l’équipe d’Aix les Bains de Christophe Lemaître, le relais constitué de Benbezi Zeze, Mickaël Zeze, Dannys Assoumou et Emmanuel N’Gom Priso termine à la 3ème place (8 centièmes du 2ème) et décroche ainsi la médaille de Bronze. Des résultats encourageant pour la prochaine édition 2011.