Novembre et Décembre 2010, les cross et la salle ont fourni de belles surprises !!!
20 Décembre 2010 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Par définition, le mois de novembre ouvre toujours le début de la saison des cross qui s’étale jusqu’en mars de l’année suivante.

Cette année n’a pas failli à la coutume. Un nouveau venu Farid Es Saki loin de nos terres normandes a donc ouvert le bal en terminant à la 3ème place des licenciés de la 25ème édition du cross de Guilers en Bretagne. Le 11 novembre a lieu le Carrington qui est le rendez-vous des adeptes du cross haut normands. Cette année, le VRAC s’appuyait sur deux belles équipes masculines seniors et cadets car la catégorie junior n’avait pas les effectifs pour obtenir le Challenge (classement des équipes seniors, juniors et cadets). Le retour d’Alexis Abraham aux avants postes a été une des grandes satisfactions de cette édition. Il termine 2ème de la course senior. L’équipe cadets constituées de Yassin Moujoud (2ème) , Samuel Beaudemont (3ème) de Romain Chaudin et de Pierre Gosse remporte le Challenge Letarga habituellement donné à l’équipe junior qui remporte la course junior mais l’absence d’équipe en junior homme a permis à ces 4 jeunes de l’obtenir. N’ayant pas d’équipe junior masculine à l’arrivée, le Challenge Carrington revenait au VRAC de part le classement des cadets et des seniors masculins. A noter aussi la belle deuxième place d’Hassan Faïz chez les vétérans et la participation croissante chez les jeunes catégories.

Deux étapes conditionnait la sélection en équipe de France pour Mokhtar Benhari, le cross national d’Allones et le cross de l’Acier. Le VRAC depuis deux ans avait décidé d’afficher deux équipes, une seniors et une cadets. L’équipe seniors termine à la 3ème place et Mokhar Benhari 2ème français. Nos cadets se sont bien comportés. L’acier sous la neige n’est pas forcément un atout pour le cross mais Mokhtar aime bien ses conditions. Il termine 3ème français et ce résultat est synonyme de sa 22ème sélection en équipe de France. Les Championnats d’Europe de cross se dérouleront donc avec Mokhtar Benhari.

Le mois de décembre est maintenant le mois de lancement de la saison indoor.

C’est donc à cette occasion que les recrues du VRAC ont fait leurs rentrées. A commencer par le 05 décembre avec Bemba Kaba qui signe le 2ème temps des séries du 60m et est contraint de ne pas s’afficher en demi finale. A noter aussi la 3ème place sur le 800m pour Aurélien Vandel (photo ci dessous à gauche). Le 11 décembre, un nouveau sur 60m haies faisait sa rentrée. Aurel Manga (voir photo ci dessous à droite) met tout de suite sa griffe sur les 2 courses (séries et demie finale) en remportant ces dernières dans la catégorie juniors. Le 12 décembre avait lieu les Championnats d’Europe de cross au Portugal et Mokhtar Benhari était de la partie. Pour sa 8ème participation à des Championnats d’Europe, Mokhtar avait bien préparé son affaire. Il termine à une belle 10ème place même si avec quelques sensations supplémentaires il aurait pu faire mieux. Il remporte surtout son 4ème titre par équipe et est pour une nouvelle fois Champion d’Europe par équipe pour sa 22ème sélection sous le maillot tricolore. Deux titres de Champion d’Europe pour Mokhtar en 2010 !!!