Deux des nouveaux athlètes du VRAC se sont bien comportés en ce samedi 08 janvier 2011. Lors de sa venue au Meeting d’Aubières (Clermont Ferrand) Aurel Manga avait décidé de se concentrer sur le 60m haies et le 60m plat pour marquer les esprits en ce début d’année 2011. Sur le 60m plat, Aurel signe un 6’’95 en série qui lui permet de rentrer en finale avec Benbezi Zeze qui lui signe un 6’’88 dans une autre série (3ème temps français au bilan FFA 2011). En finale, Aurel et Benbezi ne peuvent renouveler leurs chrono. Ils terminent à la 3ème place pour Benbezi et à la 7ème place pour Aurel. Mais c’est sur le 60m haies qu’Aurel a fait fort. Lors des séries dans la catégorie juniors (haies de 99), Aurel signe un chrono tout proche du record de Haute Normandie avec un 8’’06 ce qui lui permet de battre son record personnel mais aussi lui donne la possibilité d’accéder à sa deuxième finale de la soirée.
En finale, Aurel fait une petite faute technique mais se hisse à la deuxième place dans sa catégorie et signe un chrono de 7’’96. Le record de Haute Normandie est battu d’un peu moins de dix centième (8’’05). Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que cette nouvelle marque soit attibuée à Aurel. Il bat par la même occasion son record personnel.
Une autre nouvelle recrue était vraiment attendue en ce samedi 08 janvier mais cette fois ci à Val de Reuil lors du meeting régional. Ansoumane Fofana avait à cœur de participer à sa première course et c’est sur sa distance de prédilection le 400m qu’il affiche ses nouvelles couleurs sous les yeux attentifs de Bernard Amsalem venu en voisin et son coach Ammadou Mbaye. Les spectateurs n’ont pas été déçu car Ansoumane signe un premier chrono prometteur avec un 47’’72. Ce chrono le situe à la 3ème place (provisoire) du bilan français sur cette distance mais avec ce temps, il se rapproche tout doucement du vieux record de Haute Normandie de Patrick Barré de 1980 (46’’98). En attendant Ansoumane bat le record de la piste de son ami Bemba Kaba obtenu l'an passé.
Les autres athlètes du VRAC n’ont pas été en reste puisqu’en finale du 60m, Assoumou décroche la 1ère place avec un chrono de 6’’94 (record personnel égalé) et Mickaël Zeze décroche la 3ème place avec un 6’’96 et la 2ème place au bilan FFA cadets 2011 (record personnel). A noter aussi les autres résultats avec au poids, deux athlètes du VRAC. Maxime Louvain qui n’est pas loin de sa meilleure marque en salle avec un lancer à 13m00 (poids de 7,2kg) et Younouss Sy avec ses 10m81. Les résultats des autres athlètes sont à consulter dans la rubrique "résultats" et les photos dans la médiathèque.