www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Une petite délégation du VRAC décroche 4 titres et 11 podiums aux départementaux !!!
13 Janvier 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une petite délégation du VRAC décroche 4 titres et 11 podiums aux départementaux !!!

Le temps était de la partie en ce dimanche 09 janvier pour ces départementaux de cross qui se déroulait sur un terrain extrêmement roulant de l’hippodrome d’Evreux.

Toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit entière mais malheureusement les désistements, blessures et tout autre événement n’ont pas permis de rassembler les jeunes pousses et les plus vieux sur cette manifestation.

Quoi qu’il en soit, la convivialité était de mise et les athlètes féminines et masculins présents ont su pour la plupart tirer leur épingle du jeu. Dans les plus petites catégories éveil athlétisme à poussins, ils étaient 18. Pas de classement par équipe chez les éveils mais une belle 2ème place pour Martin Guérard qui a su malgré un échauffement bref, préserver cette place sur le podium. Chez les poussines, il faut souligner la 3ème place de Léa Lecorveler. Léa est rejointe par Emeline Toutain, Andréa Poudevigne et Maeva Adon sur la 3ème marche du podium par équipe. Avec seulement deux athlètes, les poussins garçons n’étaient pas en nombre. Julien Fournier décroche une belle 2ème place acquise dans les derniers mètres de la course avec déjà une belle intelligence de course à son actif.

Si chez les minimes filles Elvin Dogan n’était pas dans un grand jour, dans les catégories supérieures, les féminines n’étaient pas nombreuses. Il faut malgré tout souligner la 3ème place par équipe malgré de grosses absences et un titre chez les espoirs avec Sandra Lecorveler. Avec la 8ème place de Maghaly Fournier, la 17ème place de Cécile Abraham et la 34ème place de Patricia Melaerts, les filles ont préservé l’essentiel. Après les féminines, les masculins ont eux aussi fait mieux que résister.

C’est dans les catégories cadets et juniors que le VRAC remportent le plus de titres et de podiums. Alexis Abraham peut se nourrir de quelques satisfactions avec les jeunes qu’il entraîne. Pour sa première année en cadet Abdelnogit Jaafri  a décroché une belle 2ème place. Il était suivi de Pierre Gosse qui monte lui aussi sur le podium à la 3ème place. Il est à souligner la 7ème place de Valentin Crombez et la 15ème place de Ramiro Montecino. Ces quatre cadets remportent le titre départemental par équipe. En l’absence de certain, les juniors étaient quatre pour viser soit des podiums en individuel mais aussi le titre par équipe. Des confirmations se sont avérées, l’équipe juniors existe bien et Romain Chaudin est vraiment en forme en ce moment. Romain décroche une belle 2ème place. Yassin Moujoud subit la course mais préserve sa 3ème place. Quand à Samuel Beaudemont, il chute sur la seule difficulté du parcours et a bien du mal à repartir pour décrocher la 4ème place. Mais l’esprit d’équipe l’emporte même chez Sébastien Lecorveler qui avait du mal à se remettre d’une grosse séance. Sébastien termine huitième et conforte ainsi la titre de Champion départemental par équipe pour les juniors. Une grande satisfaction car trois de ces athlètes seront encore juniors la saison prochaine.

La tache était compliquée chez les seniors et vétérans masculins. Avec le cumul de départs, ces deux équipes sont en pleine reconstruction. Alexis Abraham ne pouvant mener l’allure a su préserver la deuxième place en individuel. Il est suivi de Laurent Houzé quiavec sa 10ème place prouve qu’il est aussi à l’aise sur la course que la marche. Mickaël Poudevigne n’avait pas de sensation et a du se contenter d’une 12ème place. Gageons que Mickaël saura rebondir. Quand à Sébastien Boissel, il a du gérer avec sa grippe de la semaine et termine à la 21ème place. Ces quatre athlètes terminent à la 3ème place par équipe. Chez les vétérans, Hassan Faïz malgré une méforme du moment, remporte le titre en individuel dans la catégorie vétérans. Il vient ainsi compléter les podiums et titres obtenus. Place aux régionaux où les compteurs seront remis à zéro et où les rentrées de certains athlètes viendront apporter d’autres satisfactions.

Félicitations aux autres athlètes présents qui ont su montrer les couleurs du VRAC et encore merci à ceux qui ont su apporter la bonne humeur nécessaire à la convivialité.

27/08 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
20/01 >
19/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
10/01 >
08/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
04/01 >
Les Espaces