Nous aurions pu titré, Ansoumane Fofana fait une rentrée prometteuse sur 200m mais il n’était pas le seul a faire sa rentrée sous les nouvelles couleurs du VRAC.
A commencer à la marche avec deux nouveaux venus sur cette discipline et en indoor. La grande surprise vient sans doute de Jennifer Boisselier que personne n’attendait là et qui, après 3 ans d’absence a repris goût à la compétition avec beaucoup de plaisirs. Il suffit d’observer sa concentration sur la photo en médaillon pour s’apercevoir que Jennifer avait à cœur de bien participer. Elle signe un chrono encourageant de 18’30’’85 sur le 3000m avec seulement trois entraînements dans les jambes. La deuxième participation sous de nouvelles couleurs et sur la marche est Laurent Houzé (actuel entraîneur de marche au VRAC). Après sa 10ème place aux départementaux de cross, Laurent fait sa rentrée sur 5000m mais sans trop de pression puisqu’il était venu pour aider son nouveau protégé Florient Dujardin de l’EAL à aller chercher une perf. Laurent termine le 5000m à la 9ème place avec un chrono de 25’25’’04. Les sourires de Florient, Jennifer et Laurent en dise long sur le devenir de cette discipline au Stade Jesse Owens.
Côté féminine, il n’y avait pas la foule puisque seule Camille Liaudet s’affichait sur le 200m .Une rentrée après blessures et un chrono de 29’’19 qui ne lui permet pas de franchir les finales.
Après la marche chez les hommes, le 200m, le 60m haies, le 1500et 3000m et le triple saut ont été des disciplines attendues.
Sur le 200m, Ansoumane Fofana était entouré des Zeze et bien d’autres. Ansoumane n’a pas déçu puisqu’il termine à la 3ème place de la finale malgré une gêne possible d’une personne présente dans son couloir (voir photo dans la médiathèque). Il signe le même chrono que dans sa série avec un 21’’91 et son record personnel. Côté Zeze, des fortunes diverses. Avec ses 22’’04, Mickaël signe le 2ème temps du bilan FFA dans la catégorie cadet et bat aussi son record personnel. Les problèmes récurant de crampes que Benbezi a en ce moment ne lui ont pas permis de montrer sa pleine forme. Il signe un modeste 22’’99. Pascal Zonon revient bien car il signe un 22’’49 (record à 22’’38). Jean Melvin Gbahou est aussi de la fête sur cette distance puisqu’il bat son record personnel avec un 23’’53. Yohann Aiguadel bat aussi son record personnel en 23’’97. A noter aussi les participations sur cette distance de Jonathan Beautin, Steve Gennerat et Régis Liyaki. Sur 60m haies, nous retrouvons Steeve Gennerat qui termine à la 2ème place de la finale cadet tout en battant son record personnel en série avec un 9’’33. Il y avait un beau concours au triple saut avec la venue d’une partie du groupe d’Hervé Bouffinier. C’est sans doute grace à la qualté de ce plateau que Melvin Gbahou (voir photo ci dessous) a battu son record personnel et a franchi les 14m puisqu’il signe un 14m27. Mais Melvin aura d’autres occasions de briller. Davy Manga termine le concours à 14m81. Il ne restait plus que le demi fond à faire courir en fin de journée et c’est avec Hassan Faïz sur 3000m que le VRAC était représenté. Après sa course sur route du matin, Hassan termine les 15 tours en 9’24’’65.