www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Titre pour Mokhtar Benhari chez les hommes et 3ème place pour Anne Gaëlle Retout chez les femmes à Barentin!!!
24 Janvier 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Titre pour Mokhtar Benhari chez les hommes et 3ème place pour Anne Gaëlle Retout chez les femmes à Barentin!!!

Une petite délégation aux Championnats Régionaux de Barentin mais un cru sensiblement équivalent à 2010.

Malgré l’absence de ténors chez les masculins, le VRAC a su tirer son épingle du jeu.

Une petite délégation de 17 athlètes chez les féminines où il fallait attendre la catégorie benjamines pour obtenir un classement par équipe. Lauredana Coutard en chef de file décroche la 28ème place. Elle était accompagnée de Axelle Vincent Sully, Alice Letellier et Jade Ravenel Levasseur.

Seule Minime fille engagée, Elvin Dogan termine à la 21ème place.

Chez les petites catégories, à noter la participation de Sarah Dogan et Sayina Pokou en éveil et Emeline Toutain en poussine qui termine 6ème.

Sur le cross court, les quatre athlètes féminines ont su tirer le meilleur d’elles mêmes puisqu’en l’absence de certaines athlètes, elles terminent à la 3ème place par équipe et décroche un podium. Sandrine Blain signe ainsi son retour à la compétition avec la 14ème place, suivie de prêt par Cécile Abraham qui prend une 16ème place probante. A la 36ème place nous retrouvons Patricia Melaerts et Sylvie Liaudet à la 49ème.

Rien n’était décidé lors des départementaux pour l’équipe du cross long féminin.

Les surprises de dernières minutes ont su montrer que les féminines du VRAC sont aussi présentes que les masculins et qu’elles peuvent se motiver pour ce type de compétitions. C’est avec le retour d’Anne Gaëlle Retout de stage en équipe de France au Portugal que l’équipe portait des espoirs. Dès le départ Anne Gaëlle se porte aux avants postes et ne quittera pas la 4ème place pendant une bonne partie du parcours. Et c’est dans la dernière boucle qu’elle se met à s’enquérir de la 3ème place. Dommage qu’il lui manquait quelques hectomètres car la deuxième place était jouable. Derrière Anne Gaëlle, Maghaly bataillait dans le peloton pour décrocher une belle 15ème place. Maghaly était suivi de Christelle Boumkais qui souhaitait faire sa rentrée sur le cross malgré sa décision de début de saison. Bien lui en a pris car Christelle décroche une belle 22ème place. Sandra Lecorveler avait deux objectifs qui étaient d’aller au bout de sa course pour entrer sur le podium en individuel Espoirs mais aussi donner la possibilité à l’équipe de monter sur le podium. Avec sa 47ème place, Sandra décroche la 2ème place chez les espoirs et permet à l’équipe féminine de prendre la 3ème place. Quand à notre marcheuse Jennifer Boisselier, elle signe une probante 51ème place pour son retour sur les cross après quelques années d’absence.

Chez les masculins, la journée avait bien commencé avec la 2ème place en éveils athlétisme. Malgré la déconvenue d’Alexis Lovato qui perdit une de ces pointes au départ et le condamna à l’abandon, ces copains ont su lui apporter cette deuxième place. Il est vrai qu’Alexis pouvait être inconsolable car il aurait pu jouer les premiers rôles. A noter la belle 6ème place de Yanis Daniel.

Chez les poussins, ils étaient trois à affronter les premières rafales de vent.

Chez les benjamins à noter un tir groupé de Dylan Lefebvre et Pierre Lahrant (43 et 45ème place). Chez les minimes, seul Nicolas Zvonec était présent, il termine 51ème. En cadets, la bagarre commençait dès le départ avec un Abdelnogit Jaafri qui allumait la première mèche. Mais c’est Pierre Gosse qui termine à la 6ème place suivi d’Abdel à la 7ème place. Valentin Combrez était aussi de la fête car il signe une 20ème place. Quand à Ramiro Montecino, il termine à la 45ème place. Ramiro a su préserver la 3ème place par équipe malgré les effets de sa grippe.

Un 5ème podium pour le VRAC avec cette équipe cadets. Côté Juniors, il n’y avait pas de quoi constituer une équipe car Yassin Moujoud était blessé. C’est donc en individuel que les juniors devaient se montrer. Il manquait aussi quelques hectomètres à Romain Chaudin pour aller chercher la 3ème place. Il termine 4ème et montre aussi ces progrès mais aussi son mental. Samuel Beaudemont termine à la 7ème place et Sébastien Lecorveler à la 12ème.

Il manquait deux athlètes à l’appel sur le cross court, Alexis Abraham et Farid Es Saki tous deux blessés. C’est donc avec Aziz Soukra (photo ci dessous) en chef de file que le VRAC portait ses espoirs. Longtemps devant, Aziz a su gérer une belle troisième place malgré un mollet douloureux. Derrière la chasse au podium par équipe s’organisait. Grâce à la 8ème place de Mickaël Poudevigne, la 13ème place du vétéran Stéphane Desit et la 28ème place de Geoffroy Dron, le VRAC décroche le titre par équipe. Teddy Lecuyer venant compléter l’équipe avec son 33ème rang. Quand à Aurélien Vandel en terminant à la 21ème place, il ne peut rentrer dans le classement par équipe car il est le deuxième muté. Gageons qu’il sera présent jusqu’au bout de la saison.

Sur le cross Elite, ils étaient 7 à concourir. Malgré le départ de 3 titulaires de cette équipe, le VRAC a su maintenir un certain niveau. Mokhtar Benhari emmenait donc une équipe plus faible mais toute aussi combative. Mokhtar décroche sans surprise le titre de Champion de Normandie en individuel. Il était suivi d’un surprenant Laurent Houzé qui au delà de la marche, prouve qu’il sait lui aussi courir en terminant à la 24ème place. Derrière lui, un tir groupé pour Denis Morel avec une belle remontée à la 31ème place et Sébastien Boissel à la 33ème place. Jean Walenton Guervil termine 65ème. Didier Morin à la 76ème et Yohann Derrien au 94ème rang. L’équipe termine au pied du podium.

Avec la fébrilité du moment Hassan Faïz n’a pu défendre correctement les couleurs du VRAC chez les vétérans. Il termine 5ème et sera uniquement accompagné de Christian Vanooteghem au pré France. Christian décroche la 80ème place. Dommage pour Michel Pouliquen qui ne sera pas du voyage car il termine à la 90ème place. A noter la 142ème place d’Eric Dron et la 188ème place de Jacques Pantenier. Elles et ils seront donc 36 du VRAC à faire le voyage à Graignes pour les pré France le 13 février prochain.

 

27/08 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
20/01 >
19/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
10/01 >
08/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
04/01 >
Les Espaces