Première rencontre d’athlétisme pour les maternelles de Val de Reuil avec le VRAC !!!
28 Janvier 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Dans sa volonté d’accompagnement des scolaires à la pratique de l’athlétisme, le VRAC s’engage depuis plusieurs années à encadrer et donner le meilleur de son expertise pour les enfants issus des établissements scolaires de Val de Reuil. Quand Thierry Damance est venu vers nous avec ce nouveau projet, le VRAC n’a pas hésité une seconde.

Et c’est après avoir laissé passer la période neigeuse que les entraîneurs et les bénévoles du VRAC se sont retrouvés a encadrer 300 élèves des maternelles de la ville de Val de Reuil, le jeudi 20 janvier dernier dans le stade Jesse Owens.

Ils n’étaient bien sur pas seuls puisque Thierry Damance avait mis en place la meilleure organisation en sollicitant le service des sports de la ville ainsi que les professeurs et parents d’élève.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette première journée indoor soit une réussite. Certains se sont même vus passer sur FR3 Normandie car la télé réalisait en même temps un reportage sur Mokhtar Benhari (voir article du 25 janvier dernier).

Entre les équipes de Thierry Damance, le service des sports et l’équipe du VRAC, l’entente fût comme à son habitude parfaite mais quoi de plus normal lorsque les valeurs de l’éducation par le sport et la vie associative sont partagées.

Les sourires des enfants lors des différentes activités de sauts, courses et lancers ont été un gage de réussite.

Quoi dire si ce n’est d’attendre la prochaine occasion avec impatience.

Peut être à travers le partenariat avec l’Ecole Coluche.