Une nouvelle médaille pour le Lycée Marc Bloch et le VRAC aux France d’UNSS à Val de Reuil !!!
4 Février 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Si en première lecture, les résultats de cette nouvelle édition des Championnats de France UNSS sont en demi teinte pour les athlètes du VRAC et le Lycée Marc Bloch, il est tout de même à noter que les athlètes du VRAC ont su tirer leur épingle du jeu.

En effet, 10 athlètes du VRAC participaient par équipe dans deux des quatre familles de discipline proposées (Sauts, Haies, Vitesse et Lancers). Dannys Assoumou et Ismaël Lakhamy pour la vitesse et pour le Lycée Le Corbusier de St Etienne du Rouvray et pour le Lycée Marc Bloch de Val de Reuil et la Vitesse : Mickaël Zeze, Melvin Gbahou, Johan Aiguadel Jaleme et Teddy Relimien et pour les Sauts : Mickaël Zeze, Melvin Gbahou, Oren Pouhé et Quentin Swiech. Et il ne faut surtout pas oublier la jeune juge Léa Frichot et Olivier Leloup qui sans eux, les équipes n’auraient pas pu être qualifiées.

Ce qui porte le nombre exact de participation du VRAC à 10.

Côté compétition, les athlètes ont su donner le meilleur d’eux-mêmes avec 6 records personnels. C’est sur la Vitesse et plus particulièrement sur le 50m que les athlètes du VRAC ont frappé fort. A commencer par Mickaël Zeze avec en série, le record de LHNA de 6’’02 égalé et en finale battu avec un chrono de 6’’00. Nous n’en aurions presque oublié le chrono de Dannys Assoumou avec une finale en 6’’01 et le 6’’11 d’Ismaël Lakhamy. Mickaël était accompagné de Melvin Gbahou (6’’32) , Joahn Aiguadel (6’’52) et de Teddy Relimien avec un 6’’59. Pour le Lycée Marc Bloch, l’ensemble de ces résultats est synonyme de 5ème place.

Il manquait des féminines de valeurs dans l’équipe pour prétendre au podium.

Mais pour Dannys, Ismaël et le Lycée Lecorbusier, les résultats ont permis à ces derniers de monter sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Vitesse.

Mais le Lycée Marc Bloch a d’autres ressources et cette année, c’est sur les sauts que le collectif s’est exprimé. Grace aux résultats de Mickaël Zeze (1m87 à la hauteur), Melvin Gbahou (13m71 au triple), Oren Pouhé (6m30 à la longueur et record personnel en salle) et Quentin Swiech (1m75 et record personnel en salle), le Lycée décroche la 2ème place du podium.

A rappeler aussi la participation de Léa Frichot comme jeune juge aux haies, Olivier Leloup comme juge aux sauts et de Louis Coutard comme juge de lancer.

Une bien belle journée de médailles et de records pour cette nouvelle édition des France d’UNSS qui motive ces derniers pour l’année prochaine de nouveau à Val de Reuil.