Deux marcheuses du VRAC aux inters régionaux et la rentrée d'Idrissa M'Barke en marge du meeting de Val de Reuil!!!
11 Février 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

C’est sans doute le début d’une démarche qui est enclenchée depuis la venue de Laurent Houzé. A moins que la venue d’Anne Gaëlle Retout lors de la précédente saison a fait naître quelques envies d’aller plus en avant dans cette discipline de l’athlétisme au combien méconnue du grand public, si ce n’est qu’à travers les exploits de Yohan Diniz.

C’est donc depuis pas loin de 3 mois que certains marcheurs et marcheuses se regroupent autours de Laurent pour écouter ses conseils avisés et reproduire les exercices de ses plans d’entraînements. Il faut avouer que Laurent n’est pas un inconnu dans cette discipline.

Sa venue va certainement apporter un nouveau dynamisme qu’il a déjà laissé entendre auprès de ces premiers athlètes. Florient Dujardin de l’EAL et Jennifer Boisselier en sont les exemples.

Jennifer Boisselier notre autre marcheuse après Anne Gaëlle Retout peut être heureuse de cette rencontre avec le VRAC puisqu’après 3 années de non pratique physique, revient après deux compétitions avec un nouveau record personnel et prend la deuxième place au bilan de la marche féminine du club.

C’est donc avec ce nouveau chrono de 17’07’’33 que Jennifer sera présente à Mondeville le samedi 12 février prochain. Elle sera accompagnée d’Anne Gaëlle Retout qui s’affiche sur ce 3000m dans le but d’aller chercher un nouveau temps de référence avant les Championnats de France indoor. Anne Gaëlle étant déjà qualifiée à ces France indoor puisqu’avec son 13’56’’36 décroche le 3ème temps au bilan FFA.

Gageons que Laurent saura encourager et encadrer ces athlètes pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Pour Idrissa M’Barke, l’athlète du VRAC médaillé d'or aux Europe à Goteborg dans le relais 4x400m en 2006, le retour à la compétition avec un nouveau challenge sera des plus palpitants. Idrissa devait faire sa rentrée lors des régionaux mais un événement familial douloureux est malheureusement venu remplir ses pensées. C’est donc avec beaucoup d’émotions mêlées qu’Idrissa se présentera sur le 200m au meeting d’Eaubonne ce soir et fera sa rentrée sur 400m lors des régionaux LIFA de dimanche prochain. A 27 ans, l’athlète aux 15 sélections, repart avec de nouvelles ambitions et de nouveaux challenges pour cette saison et qui sait, son envie peut nous livrer une bien belle page d’histoire sportive comme sait le faire le sport et l’athlétisme en particulier.

A suivre…. !!!