Un titre et un podium pour le VRAC à Graignes aux inters régionaux de Cross, dimanche 13 février !!!
15 Février 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Les athlètes du VRAC ont eu beaucoup de mal à s’exprimer sur cette demie finale de championnats de France de cross à Graignes. Le mauvais temps un parcours sur un terrain des plus boueux et des conditions peu propices aux exploits, n’a pas favorisé nos athlètes.

L’une des trois équipes du VRAC qui se trouve être les féminines sur cross court n’avait pas trop d’espoirs en s’alignant en terminant à la 3ème place aux régionaux. C’est donc avec comme chef de file Anne Gaëlle Retout que les filles du cross court se lançaient sur ce parcours. Anne Gaëlle se place tout de suite en tête du peloton et résistera jusqu’à la ligne d’arrivée aux assauts des autres concurrentes. Anne Gaëlle termine à la 4ème place de la course et décroche la 3ème marche du podium car la 1ère de la course, a le statut d’étranger. Une belle performance pour Anne Gaëlle car elle est plutôt sur un cycle d’entraînements destiné aux 20km marche. La 2ème féminine Maghaly Fournier termine à la 27ème place. Maghaly est suivie de Sandrine Blain qui termine à la 45ème place suivie de prêt par Cécile Abraham (47ème). Quand à Sandra Lecorveler, elle termine à la 67ème place et Patricia Melaerts au 74ème rang. L’équipe termine à la 6ème place mais peut se nourrir d’espoirs pour la saison prochaine.

Chez les masculins, il y eut diverses fortunes. Chez les vétérans, Hassan Faïz abandonne. Il reste donc Christian Vanooteghem qui finit sa course à la 213ème place. Il ne laisse pas loin de 13 athlètes régionaux derrière lui.

Du fait de l’absence d’un athlète, nos cadets ne pouvaient se nourrir de qualification individuelle. Abelgonit Jaafri abandonne. Il ne reste plus que Pierre Gosse et Valentin Combrez. Pierre termine à la 50ème place et Valentin au 102ème rang. En junior, Yassin Moujoud abandonne aussi et ne permet plus à l’équipe de prétendre à un classement, si ce n’est en individuel. Samuel Beaudemont,  Romain Chaudin et Sébastien Lecorveler termine respectivement à la 56, 60 et 74ème place. Une certaine déception pour ces juniors sachant qu’ils avaient la possibilité de faire mieux avec un peu plus de motivation de groupe. Au niveau du cross court, l’objectif de qualification par équipe s’avérait difficile du fait que seulement 3 équipes passaient. La blessure d’Aziz Soukra compliquait les choses et c’est sur un convalescent Alexis Abraham que le VRAC s’appuyait. Alexis termine à la 19ème place synonyme de qualification individuelle à la finale des Championnats de France. Farid Es Saki et Mickaël Poudevigne terminent respectivement à la 32ème et 34ème place. Quand au 4ème homme, Stéphane Désit, il termine 55ème. Il est suivi de Geoffroy Dron et Teddy Lecuyer. L’équipe termine 5ème.

Mokhtar Benhari était attendu sur le cross long et était donné favori de cette édition. Mokhtar répond présent devant ses ex coéquipiers de la saison passé en se détachant dans la dernière boucle. Denis Morel, Laurent Houzé et Jena Walenton Guervil complète l’équipe en finissant respectivement à la 86ème, 101ème et 209ème place. A noter aussi la 246ème place de Yohann Derrien. Une bien mauvaise édition qui révèle une année de transition qui permettra à nos jeunes de s’endurcir et à nos équipes seniors de se renforcer.

Seuls Mokhtar Benhari et Alexis Abraham seront du voyage à Paray le Monial. Anne Gaëlle déclinant la sélection du fait de ses objectifs sur la marche.