Une autre médaille de Bronze aux France indoor pour Anne Gaëlle Retout !!!
22 Février 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une autre médaille de Bronze aux France indoor pour Anne Gaëlle Retout !!!

Nous aurions pu titrer que les années se suivent et se ressemblent pour Anne Gaëlle Retout car le résultat est le même que la saison passée avec une médaille de Bronze pour l’athlète du VRAC sur 3000m marche.

Mais se fût beaucoup plus dur que l’an passé car Anne Gaëlle était sans doute un peu usée par ces performances en cross qui lui ont certes permis de décrocher la médaille de bronze sur le cross court des inter régionaux mais aussi accumuler une certaine fatigue.

Pendant ce 3000m, ces mollets lui ont rappelé que le parcours de Graigne avait laissé des traces. C’est sans doute pour cela qu’Anne Gaëlle a fait son 3000m à ces France indoor en 4ème place. Mais Anne Gaëlle n’est pas de celles qui lâchent facilement l’affaire et s’est toujours attachée à cette 4ème place pour non pas la performance car le chrono n’est pas au rendez-vous mais surtout pour montrer les couleurs de son club. Bien lui en a pris car à la marche rien n’est gagné tant que la ligne n’est pas franchit. C’est exactement ce qu’a vécu une des athlètes qui étaient devant Anne Gaëlle qui se trouva disqualifiée dans le dernier tour.

Quelle joie pour Anne Gaëlle qui en n’étant vraiment pas bien, se voit récompensé d’une médaille que nous pourrions intituler comme celle du courage et de l’amour du maillot qui pour ce dernier point, ne fait plus l’ombre d’un doute.

Anne Gaëlle a pu vraiment savourer ce résultat avec les autres athlètes qui participaient à ces championnats de France.

Côté autres résultats, il faut vraiment féliciter nos deux athlètes masculins Benbezi Zeze et Davy Manga qui ont su montrer leurs capacités à s’affirmer dans une finale avec leurs moyens respectifs.

Pour Benbezi Zeze (voir sa course sur le lien ci dessous), c’est une grande révélation puisqu’il a réussi à décrocher une place en finale du 60m aux côtés des grands ténors du sprint français. Il décroche une belle 7ème place et bat par la même occasion, son record personnel sur cette distance avec un 6’’84.

Benbezi vient aussi confirmer qu’il faut vraiment compter sur lui dans le groupe sprint du VRAC. Ce groupe sprint qui place 6 athlètes dans les 6 premières places du top 10 de la région et un septième dans ce même top 10. Ce qui ne laisse pas grand place pour les autres athlètes régionaux.

Pour Davy Manga, il fallait qu’il batte son record de la saison pour prétendre à l’accès dans une finale qui s’annonçait plus que relevée. Aux côtés de Teddy Tamgho (nouveau recordman de la spécialité), Davy Manga s’est vraiment mis dans l’ambiance d’un grand concours de triple saut. Il réussit à se placer en finale et bat par la même occasion, sa meilleure marque de la saison avec un 15m62.

Il a pu lui aussi partagé les médailles des autres athlètes du club avec notamment Ansoumane Fofana. (voir photo ci-dessous).