Le VRAC et les ESAT d’Igoville et de Val de Reuil main dans la main !!!
1 Avril 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC et les ESAT d’Igoville et de Val de Reuil main dans la main !!!

C’est depuis le début décembre 2010 que des personnes des Établissements et services d'aide par le travail (ESAT) de Val de Reuil et d’Igoville sont présents aux séances de Coach Athlé Santé de Doudou Sow.

Une volonté du VRAC et des responsables des ESAT de faire bouger ses personnes afin de les sortir de leurs quotidiens. C’est donc une dizaine d’adeptes qui s’adonne aux pratiques du remise en forme. Elles sont maintenant pleinement intégrées sur le même créneau d’entraînements avec d’autres athlètes qui pratiquent la marche nordique mais aussi avec les jeunes et moins jeunes athlètes du VRAC.

Cette séance hebdomadaire est aussi une façon de vivre ensemble la pratique sportive au Stade Jesse Owens et de profiter des infrastructures de qualité.

Mais cette initiative marque avant tout la volonté du club d’athlétisme de Val de Reuil de favoriser l’intégration et de lutter contre l’isolement du à l’handicap.

C’est donc un groupe fidèle qui se prend au jeu et qui apprécie l’ambiance et le temps consacré à cette pratique du mardi. Il suffit de voir les sourires des visages sur la photo ci dessous pour comprendre que la joie anime bien ces adeptes.

Gageons que cette expérience ne s’arrête pas à ces séances hebdomadaires et que d’autres moments de communion voient le jour.

Une future convention avec l’établissement des Tourelles d’Igoville sera signée prochainement.

La commission « Sport et handicap » du VRAC sous la houlette de Louis Coutard et le dynamisme de Philippe Colleville sont déjà sur d’autres projets pour aller encore plus loin.