Trois titres départementaux pour le VRAC sur le semi marathon du Marais Vernier !!!
18 Avril 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Avec seulement quatre athlètes, le club d’athlétisme de Val de Reuil couvrait ces départementaux de semi marathon au Marais Vernier.

Il est vrai qu’en ce week end, il y avait de quoi courir dans la région et même dans le département. Eh oui avec ces trois courses sur une même date, les coureurs ne savaient pas donner de la tête et c’est sans compter un 10km du samedi soir. Mais heureusement que les athlètes du VRAC ne se sont pas livrés sur l’ensemble, même si nous pourrions regretter le manque de participation à la nouvelle formule proposée par Philippe Leleu autours de l’étang d’Alizay.

Côté résultats sportifs, Hassan Faïz a fait le show sur ce semi marathon du Marais Vernier. Après quelques kilomètres, un groupe de 4 athlètes se détachait. Hassan qui avait bien préparé son affaire, était parmi ceux qui pouvaient prétendre à la victoire finale. Et ce fut le cas car Hassan Faïz augmente le rythme et part irrémédiablement vers une victoire assurée. Hassan signe son meilleur chrono sur ce parcours en remportant la course en 1h13’51’’. Il remporte le classement général, le titre départemental et par la même occasion la qualification pour les prochains championnats de France.

Un autre athlète du VRAC se qualifie aussi pour ces Championnats de France. Emmené par Philippe Duhameaux, Jacques Pantenier réussit à se qualifier avec un temps de 1h39’49’’. Jacques remporte aussi le titre départemental dans la catégorie V3 et termine à la 2ème place en V3 de la course.

Il ne restait plus qu’à notre dernière engagée Danielle Rety de montrer les couleurs bleu, blanc et vert qui lui sont chères. Danielle le fit de belle manière en signant un chrono de 1h56’12’’ qui lui permet de remporter la victoire dans sa catégorie V3, le titre départemental et la qualification aux France de Semi.

Un petit clin d’œil au titre remportée par la sympathique Céline Laplace Lepas du NAC chez les femmes.

Une belle journée ensoleillée, pleine de médailles et de titres pour les athlètes du VRAC.