Une saison hivernale qui lance les athlètes du VRAC dans le Challenge Pouchet Mondo!!!
22 Avril 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Le Challenge Pouchet est perpétué d’année en année par la LHNA.

La Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme s’appuie sur un certain nombre de dates hivernales et estivales pour délivrer des points aux athlètes qui viennent perfer sur ces dernières dans certaines familles de disciplines. Toujours dans le même esprit que la Fédé, les trois thématiques chères à l’athlétisme qui sont courir, sauter et lancer sont représentées.

Les féminines et les hommes concourent séparément dans les disciplines suivantes : sprints, demi-fond, sauts et longueur.

Cette année, à ce petit jeu le VRAC est mieux représenté que les années passées. En effet sur le sprint qui regroupe des 60m (plat et haies) au 400m, le VRAC place 3 athlètes et pas des moindre. Ansoumane Fofana prend la première place (provisoire) et partage le podium avec Mickaël Zeze qui est 3ème. Quand au frangin Benbezi que nous ne présentons plus, il est 7ème malgré quelques courses avec des ennuis de santé.

Côté demi fond qui regroupe les courses du 800m au 3000m et aussi la marche, une surprise chez les féminines à la marche. C’est non pas la première place d’Anne Gaëlle Retout (comme l’an passé) mais une 10ème place pour Jennifer Boisselier la néo Rolivaloise qui pour une reprise à la compétition en profite pour se classer.

Côté demi fond masculin, la marche du VRAC est aussi représenté grâce à la 5ème place de Laurent Houzé. Un petit nouveau au sein du club mais un athlète qui est venu pour apporter aussi son expertise de cette discipline à ceux qui veulent bien le rejoindre le mercredi soir au Stade Bernard Amsalem de Val de Reuil.

Sur les sauts et plus particulièrement chez les hommes, il faut compter sur le VRAC avec là aussi 3 athlètes. Le premier lauréat est Davy Manga et il est en tête de ce top 10 grâce au triple saut est suivi de Jean Melvin Gbahou (triple saut) qui se positionne à la 5ème place. Quand à Abdelghani Gzoum, il est tout heureux de se revoir à la 9ème place et à ce niveau après quelques blessures persistantes en 2010.

Dans les lancers, discipline oh combien technique, nous retrouvons deux masculins.

Maxime Louvain qui dans sa préparation pour les combinés, a su être présent au poids et est actuellement 3ème. Et que dire de Younouss Sy qui est 6ème. Si ce n’est que Younouss sera peut être une des révélations du VRAC cet été sur le disque. Son entraîneur Jean François Benoit est impatient de voir Younouss reproduire ses lancers qu’il réalise à l’entraînement.

Tout se beau monde ainsi que certaines féminines qui n’ont pas faut l’hiver pourront se retrouver dès le samedi 30 avril prochain à Sotteville lès Rouen.

Et si par malheur, ils étaient absents, d’autres dates sont déjà au programme le 10, 11, 18 et 29 juin (voir le site de la LHNA).