Un mois d’avril 2011 fait de victoires pour Hassan Faïz !!!
4 Mai 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un mois d’avril 2011 fait de victoires pour Hassan Faïz !!!

Hassan Faïz est l’un des athlètes du VRAC qui court pratiquement tout les week end de l’année.

Si ce n’est sous le maillot du VRAC pour représenter les couleurs du club d’athlétisme de Val de Reuil, Hassan sait aussi honorer le partenariat qui le lie avec un des partenaires du club qui se trouve être Sport Co Normandie.

En ce mois d’Avril dont les températures très clémentes pour ne pas plaire à cet athlète originaire du Maroc, Hassan a su se montrer et remporter des victoires dans les courses sur route qui ont eu lieu.

La participation aux deux dernières a été probante. Sur la course des n’œufs kilomètres de Pont Audemer, Hassan termine à la 2ème place du général mais il décroche la 1ère place dans la catégorie Vétéran 1 avec un chrono de 29’48’’.

Que cela ne tienne, Hassan décide de courir le 10km de Pinterville qui sert de support aux départementaux  et permet de consacrer les athlètes participants du titre départemental. C’est donc après son titre départemental sur le semi marathon du Marais Vernier qu’Hassan s’inscrit. Mais il décide de passé par le 5km qui se court avant la course reine et bien lui en a pris puisqu’il termine à la 3ème place du général mais aussi à la 1ère place en V1. A croire que cette catégorie lui plait bien. Sur la course suivante, Hassan prend le départ du 10km avec un train soutenu et personne ne reverra l’athlète du VRAC. Hassan termine à la 1ère place du général et remporte donc deux titres de Champion départemental. Un chez les hommes et un chez les vétérans 1 et bien sur par la même occasion, il monte sur la 1ère marche du podium sur cette course.

Un résultat qui devrait satisfaire sa femme Sylvie qui attend un heureux événement très prochainement.

Sur ce 10km, il est aussi à noter après son 24 heures, le retour sur une distance plus courte pour Luc Morel avec un chrono de 41’11’20 . Il est à souligner aussi la participation de Sébastien Guillauminaud, Emmanuel Chevalier, Bruno Ropers, Flavien Legand, Silvère Carthalade, Nicolas Durand, Séverine Niaudeau et Hélène Blondel du groupe Sanofi Pasteur.

Quand à Xavier Servant qui réalise la 30ème place en senior, il était entouré de Corinne Fund, Patricia Melaerts et Catherine Bihel.

Corinne Fund et Patricia Melaerts montent sur le podium départemental en V1 en décrochant respectivement la 2ème et 3ème place.

Sur le 5km, Daniel Lourel fait 5ème V1 et Elvin Dogan termine à la 2ème place des minimes féminines en signant un chrono de 25’02’’84.