44 499 points pour le 1er tour des Interclubs pour le VRAC.
13 Mai 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
44 499 points pour le 1er tour des Interclubs pour le VRAC.

Exercice oh combien difficile de relater le déroulement de ce 1er tour des interclubs car le résultat n’est vraiment pas là et surtout pas le reflet de la qualité de cette équipe.

Difficile aussi de revenir sur cet échec collectif non pas de ceux qui étaient présents le 08 mai à Rennes mais de l’ensemble des forces attendues.

Cette expérience aura certainement nourri des idées de faire mieux et surtout autrement dans la préparation d’une saison pour laquelle les interclubs reste l’objectif du tout club d’athlétisme.

C’est donc après une quinzaine de jours à essayer de construire une équipe compétitive pour au moins jouer la poule de maintien que les dirigeants du VRAC se sont résignés à aller à Rennes pour non pas faire le spectacle mais plutôt pour aborder la compétition dans sa plus simple expression.

Avec des absences comme Ansoumane Fofana, Idrissa M’Barke, Emmanuel N’Gom Priso sur le sprint masculin, Alexis Abraham sur le demi fond, Davy Manga au triple et un Aurel Manga diminué au point de ne pas s’aligner sur les haies et un zéro à la perche et à la marche chez les hommes, ajoutez à cela l’absence de Vanessa Gladone, Angeline Florent, quatre athlètes sur le demi fond féminin et un zéro à la marche, le VRAC ne pouvait pas rivaliser comme il aurait pu le souhaiter sans ces 15 athlètes.

L’ensemble des athlètes présents ont pu s’essayer pour certains à d’autres disciplines qu’ils n’avaient pas pour habitudes de s’afficher et pour d’autres c’était l’occasion de faire quelques réglages et se rassurer sur la suite de la saison.

L’équipe était bien là mais la motivation n’était pas dans tous les esprits.

Malgré tout, il est à souligner quelques performances individuels et collectives.

Ches les femmes, Anne Gaëlle en lançant la compétition réalise un 14'16''70 (9ème temsp au bilan FFA) et décroche la 1ère place. Jeanne Pouhé lance le marteau à 47m28 (70cm de son record) et Christelle Boumkais (rescapée du demi fond féminin du club) réalise un bon chrono sur 3000m en 11'21''40.

Pour  les autres féminines se fut un peu plus galère mais il faut reconnaître qu’elles ont su assurer l’essentiel et surtout ne ce sont pas blessées.

Chez les masculins, il est à noter deux zéros liés à des absences.

C’est donc avec Fabrice Autin le seul marcheur du VRAC que les masculins ouvre le bal. Sur 100m dans la série A, Benbezi signe un 10’’82 et le junior Ismaël Lakhamy décroche la 1ère place de la série B (11’’15). Sur 400m Pascal Zonon prend un départ prudent pour accélérer dans la dernière courbe et signer un 50’’79. Sur 800m Farid Es Saki termine 5ème en 1’57’’31. il faudra aller beaucoup plus vite pour prétendre à la 1ère place au 2ème tour. Côté record personnel battu, Abdelnogit Jaafri (photo en médaillon) sur 800m et Yassin Moujoud ont fait le nécessaire. Sur 5000m, la bagarre entre Loïc Letellier et Mokhar Benhari a eu lieu. Mokhtar termine à la 2ème place. Sur 400m haies, le cadet Steeve Gennerat fait mieux que se défendre avec un 60’’09 probant. Au 3000m steeple le tout nouveau junior Romain Chaudun s’est bien défendu. A suivre au 2ème tour pour ces deux jeunes. A la perche Maxime Louvain ne réussit que 4m20. il sera sans doute mieux dès ce week end. Au disque, Younouss Sy ne veut pas passer la marque des 40m et quand Younouss ne veut, il ne veut pas. Il bat tout de même son record avec 39m57 en étant tout juste rétabli de blessure au coude. La compétition se termine avec les traditionnels relais. Si chez les filles, elles ne s’attendaient pas à un miracle, chez les masculins, on attendait le relais 4x100m, à défaut du 4x400m lié à l’absence de deux pièces maîtresses.

Sur le 4x100m, l’équipe (voir photo ci dessous) constituée de 4 juniors n’a laissé aucune chance aux autres équipes. Malgré des relais assurés, ils signent un excellent chrono de 41’’57. Encore quelques centièmes et le record du club ne sera plus qu’un souvenir.

Un grand merci aux quelques supporters venus encourager l’équipe, les jurys présents malgré le temps qui perturbait les concours et aux athlètes non cités qui ont fait de leurs mieux pour se montrer sous leurs meilleurs visages du moment.

Place maintenant aux dernières séances de réglages et au 2ème tour qui sera en région parisienne le 22 mai prochain à Longjumeau ou la bagarre pour le maintien s’avère âpre.