L’amitié était reine à la dernière édition du Trail des Landes et Bruyères à Erquy !!!
8 Juin 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Annuellement le groupe Hors Stade du VRAC a pour habitude de mener à bien un projet de sortie cohésion de groupe pour le bonheur des adeptes présents.

Si l’an passé Les Gendarmes et les Voleurs de Temps était dans la cible, cette année sous la houlette de Sandrine Ibos, une cinquantaine d’adepte du Trail et randonnée pédestre avait planté ses « sardines » dans une auberge de jeunesse d’une des nombreuses baies d’Erquy en Bretagne nord.

C’est donc dès le vendredi soir que ce groupe se retrouve et commence une long week end ensemble. Il fallait lire sur chacun de leurs visages, la joie de se retrouver pour passer un samedi de course à pied ensemble et partager le goût de l’effort mais aussi cimenter l’amitié qui les lie.

Il faut avouer que tant sur le 14km que le 32km et les plus de 10km de randonnées pédestres, les parcours et paysages proposés par les organisateurs étaient à couper le souffle.

Quelques athlètes d’autres clubs de la région comme Cynthia Suard, Wilfried Vauchel et une délégation du CASDN Vernon étaient présents et partageait la joie des différents départs de course.

Même si les marches pesaient dans les jambes, même si la chaleur du début de course et l’orage subit pendant cette dernière ont laissé des traces sur quelques organismes, les athlètes et proches du VRAC n’en ont pas moins savourer les moments passés ensemble.

Après les efforts, le réconfort. Devise bien française mais à consommer avec « modération ». Les différents mets apportés par chacun et les polyphénols ont été de mise et ont permis de fêter quelques événements personnels et prouver que le souffle d’après course était encore présent pour les bougies.

La soirée était plantée et chacun pouvait évoquer les sensations passées.

Et que dire du témoignage d’Anne Marie Lecuyer dans la dernière édition de Running Attitude. Si ce n’est qu’il résume en quelques lignes, l’esprit dans lequel ce groupe était. Un groupe soudé ou l’amitié règne, prêt à écouter et apporter le soutien nécessaire même dans les situations les plus critiques.

A renouveler avec bien sur quelques précautions d’usage mais que l’expérience humaine fût belle…