8 titres et 8 podiums pour les athlètes du VRAC aux régionaux de Haute Normandie !!!
17 Juin 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Les athlètes du VRAC étaient peu nombreux à ces régionaux d’athlétisme de Haute Normandie organisé à Sotteville lès Rouen le vendredi 11 et samedi 12 juin dernier.

Avec seulement 18 athlètes, le VRAC a quand même marqué les esprits notamment sur le sprint, le demi fond et les sauts masculin mais aussi sur le marteau féminin.

Commençons donc par les féminines.

Si Chloé Mustel et Camille Liaudet n’avaient pas trop de prétentions pour la victoire, elles étaient venues pour observer leurs regains de forme. Chloé signe un 28’’30 sur 200m, se qualifie pour la finale 2 mais ne peut participer. Sur ce 200m, Camille Liaudet signe un 28’’66 au 1er couloir. Elle se venge le lendemain sur 100m en décrochant sa place en finale et signant un 13’’13 encourageant pour une reprise après plusieurs pépins physiques. Camille décroche la 3ème place chez les espoirs.

Après son concours de poids du vendredi avec un jet à 9m31, Julie Marsollet s’est portée candidate au jury le lendemain. L’esprit club est bien encré chez nos athlètes féminines.

C’est au niveau du marteau femme que le titre était en vue. Vendredi soir, il fallait voir la joie mesurée de Jeanne Pouhé quand l’engin de 4kg retombe à 49m32. Nouveau record personnel pour Jeanne, nouveau record du club et titre régional toutes catégories. Avec cette marque qui la place à la 10ème place chez les espoirs, Jeanne ira certainement au championnat de France Espoirs à Compiègnes les 23 et 24 juillet prochains et sera certainement accompagné de son fidèle entraîneur Jean François Benoit .

Au niveau des masculins, la relève du sprint du VRAC est assurée.

En l’absence de Benbezi Zeze , Mickaël Zeze,  Ismaël Lakhamy et Bemba Kaba ont réellement affolé les chronos sur la distance reine du 100m.

Si un athlète du SS76 s’est glissé entre les athlètes du VRAC sur le podium du 100m masculin, il n’en demeure pas moins que les athlètes de Val de Reuil ont bien montré qu’il fallait compter sur eux même à un niveau supérieur.

Dès les séries, le ton était donné par Bemba et Mickaël qui affiche des chronos respectifs de 10’’54 et 10’’55. Dès cette série, le record de Haute Normandie Cadet est battu de 5’’ par Mickaël Zeze. A noter aussi la série remportée par le junior Ismaël Lakhamy en 11’’15.

Avec ses 11’’45, Pierry Rigeade accède à la finale 2 mais ne participe pas.

La grande finale est donc ouverte à nos 3 athlètes en forme du moment puisque Dannys Assoumou ne court pas et Benbezi Zeze est en délicatesse avec son pied.

La victoire se joue entre les Mikaël et Bemba. Le plus vieux décroche le titre en 10’’43 et le plus jeune termine en 10’’47 termine à la 2ème place, décroche le titre chez les cadets et bat de nouveau le record de Haute Normandie. Avec ce chrono, Mickaël se place à la 1ère place du bilan FF cadet. 1ère place qu’il avait déjà sur 200m. Ismaël Lakhamy termine 4ème mais décroche le titre dans la catégorie junior avec un 10’’97. Ces trois athlètes seront présents aux différents championnats de France respectifs et pourquoi pas en équipe…

Le vendredi avait lieu le 200m. Pascal Zonon accède à la finale et termine à la 3ème place chez les seniors en 22’’59. Sur le 400m, Abdelnogit Jaafri se teste et il fait bien puisqu’il termine à la 2ème place chez les cadets en signant un 53’’60. Abdel était bien remis de son 800m de la veille qu’il avait remporté dans sa catégorie cadet et donc titré avec un chrono de 2’02’’42. Pour sa première année, Abdel apprend vite sous les conseils de son coach Alexis Abraham.

Sur le 800m de vendredi, à noter la 2ème place du général pour Yassin Moujoud qui remporte aussi le titre chez les juniors. Quand à Aurélien Vandel et Guillaume Suze, il ne peuvent exprimer totalement leurs talents. Sur le 1500m et le 5000m, Alexis Abraham avait pour objectif d’amener ses athlètes à faire des premières performances.

Sur le 1500m, Saby Chevalme avait vraiment un lièvre de choix. Saby bat son record personnel en signant un 4’45’’24 et peut regarder sereinement les prochains championnats de France de sport adapté.

Sur le 5000m du vendredi soir, Sébastien Boissel bat son record personnel en 16’21’’71 et Romain Chaudun décroche le titre en junior en battant son record personnel en 16’23’’27.

Le vendredi soir avait lieu aussi le concours de triple saut masculin et Davy Manga décroche le titre régional avec une marque à 15m04.

Si Pascal Zonon s’était engagé sur le 200m le vendredi, il s’était aussi affiché sur le 110m haies. Malgré son apprentissage sur sa nouvelle discipline, Pascal bat son record en signant un 15’’13 et décroche la 3ème place.

Après la finale du 100m, il ne restait plus que deux concours à réaliser pour Mickaël. Sur la hauteur, il termine à la 3ème place avec une barre à 1m95 (record égalé) et sur la longueur, il termine à la 2ème place avec un saut à 7m05.

Une belle moisson de médailles et des confirmations de participations aux prochaines échéances nationales et pour certains internationales.

La suite de la saison reste importante.